Manchester United : le message d’adieux de Solskjaer

Ole-Gunnar Solskjaer n’est plus l’entraîneur de Manchester United. Dimanche, le club anglais a communiqué le départ du technicien norvégien, dans la foulée de la défaite samedi à Watford (1-4, 12e journée de Premier League).

Ole-Gunnar Solskjaer, Man Utd

En poste depuis décembre 2018, le coach de 48 ans n’aura pas résisté à la nouvelle contre-performance des partenaires de Cristiano Ronaldo, battus à Vicarage Road pour la quatrième fois lors des cinq dernières journées. Huitièmes du classement, les Red Devils sont désormais relégués à douze longueurs du leader Chelsea.

Dans le cadre d’un entretien accordé sur le site officiel du club, « OGS » a confié sa première réaction après l’annonce de son limogeage et affiché sa fierté d’avoir entraîné Manchester United. « Très, très fier. Bien sûr, c’est une de ces choses dont vous rêvez dans votre vie. Quand vous avez été joueur, quand vous avez été entraîneur de l’équipe réserve, le prochain travail, le seul rêve et la seule chose que vous n’avez pas encore faite est de diriger le club, et c’est désormais chose faite. Je dois remercier tous les joueurs car, depuis que je suis arrivé, ils ont été formidables. Certains sont venus, d’autres sont partis, mais ça a toujours été un plaisir de travailler avec eux. Tout d’abord, je tiens à remercier le conseil d’administration et les propriétaires de m’avoir donné cette opportunité, car ce n’est pas donné à tout le monde d’avoir cette opportunité. Je suis très honoré et privilégié. On m’a fait confiance pour faire avancer le club et j’espère vraiment que je l’ai laissé dans un meilleur état que lorsque je suis arrivé. Je me suis fait de grands amis, j’ai repris contact avec certains d’entre eux, et je suis devenu très ami avec les nouveaux membres du personnel. Avec l’ancien staff, nous sommes restés bons amis et nous avons tissé des liens et c’est ce qui compte dans un club comme celui-ci. Les fans ont été incroyables. Depuis le premier jour à Cardiff jusqu’au dernier maintenant. Au top ! Nous nous reverrons. »