Si Ole-Gunnar Solskjaer sera sur le banc de Manchester United pour le match sur le terrain de Tottenham, samedi soir lors de la 10e journée de Premier League, la position de l’entraîneur norvégien demeure très fragile.
La situation du coach de 48 ans s’est dégradée à la suite de l’humiliation subie dimanche dernier par ses joueurs contre Liverpool (0-5), à Old Trafford. Septièmes du classement à huit longueurs de la première place détenue par Chelsea, les Red Devils n’ont gagné aucun de leurs quatre derniers matchs de championnat et une nouvelle contre-performance face aux Spurs de Nuno Espirito Santo pourrait définitivement sceller le sort d’Ole-Gunnar Solskjaer, sous contrat jusqu’en juin 2024.
En cas de limogeage, l’état-major mancunien aurait activé une nouvelle piste. Dixit les informations révélées par ESPN, Brendan Rodgers ferait partie des possibles successeurs. Passé notamment par Liverpool, l’entraîneur nord-irlandais réalise un excellent travail sur le banc de Leicester City. En poste depuis février 2019, l’homme de 48 ans est lié jusqu’en juin 2025 avec les Foxes. Après avoir rembarré Newcastle, l’ex-coach du Celtic Glasgow sera-t-il tenté par un challenge à Old Trafford ? Affaire à suivre…