Mercato Newcastle : un entraîneur se retire de la course

Désormais propriété d’un fonds d’investissement venu de l’Arabie Saoudite, Newcastle se cherche un nouvel entraîneur pour la succession de Steve Bruce, dont le sort serait scellé.

Brendan Rodgers, Leicester City

Parmi les profils ciblés par la nouvelle direction, celui de Brendan Rodgers. Mais l’actuel coach de Leicester City ne sera pas l’heureux élu. Selon les informations de Sky Sports, le technicien nord-irlandais de 48 ans n’est pas intéressé par le poste. Sous contrat jusqu’en juin 2025, l’ancien entraîneur de Liverpool entend poursuivre sa mission avec la formation basée au King Power Stadium, qu’il dirige depuis février 2019.

En parallèle de la recherche du nouvel entraîneur, les Magpies auraient des vues sur Luis Campos. En cas d’arrivée à St James’ Park, le Portugais serait notamment en charge du recrutement. Au rayon des transferts, Newcastle compte se montrer très actif avec une enveloppe XXL. Les défenseurs centraux français Wesley Fofana (Leicester City) et Clément Lenglet (FC Barcelone) intéresseraient les nouveaux propriétaires.