Mercato Newcastle : un budget XXL pour le mercato hivernal ?

Newcastle pourrait investir 220 millions d’euros pour se renforcer, lors des prochains mercatos. Il pourrait même se permettre de tout dépenser cet hiver.

Stade Newcastle United, Magpies

Si l’on en croit les éléments relayés par le Telegraph, les dirigeants des Magpies ont de grosses ambitions pour la seconde partie de saison. Ils seraient disposés à mettre 220 millions d’euros sur la table pour renforcer l’équipe, ces prochains mercatos. Et le club pourrait même se permettre de tout dépenser cet hiver sans risquer une sanction, à la fois par la Premier League et le fair-play financier de l’UEFA. Il serait protégé par la gestion opérée par Mike Adhley, ces dernières saisons.

Pour rappel, le club anglais a été racheté pour un montant de 350 millions d’euros par un consortium saoudien porté par le Fonds public d’investissement (FIP). Le nom d’Antonio Conte est notamment cité pour succéder à Steve Bruce, lequel ne devrait pas résister à la révolution annoncée. Le technicien est libre depuis son départ de l’Inter Milan, avec qui il a remporté la Serie A 2020-2021.

Il y a quelques jours, Amanda Staveley, dirigeante de Magpies, a évoqué le cas de Kylian Mbappé, lequel sera bientôt en fin de contrat avec le PSG. Elle est restée très prudente, sur le niveau des recrues à venir.