PSG : le rouge d’Hakimi, Mbappé mort de faim…Galtier se confie

Après le carton infligé à l'AC Ajaccio (5-0) samedi soir au Parc des Princes lors de la 35e journée de Ligue 1, Christophe Galtier a salué l'état d'esprit affiché par ses joueurs. 

Le Paris Saint-Germain a fait un pas supplémentaire vers un 11e titre de champion de France en corrigeant le club corse devant son public. Les joueurs de Christophe Galtier ont réalisé un festival offensif grâce à Fabian Ruiz (22e), Achraf Hakimi (32e) et Kylian Mbappé (47e, 54e) avant un CSC de Youssouf (73e). Ce succès permet au PSG de reprendre six points d'avance sur le RC Lens, vainqueur de Reims vendredi soir à Bollaert (2-1). En conférence de presse, Christophe Galtier a notamment réagi au carton rouge adressé à l'international marocain en fin de match. “Hakimi ? Contre Lorient, son geste était trop engagé dans le jeu. Là, c'est une réaction après une échauffourée. Les cartons rouges sont sévères mais il doit y avoir plus de maîtrise de sa part lorsque le score est ainsi acquis et que tout le monde est dans le plaisir”, a lâché le coach parisien devant les médias.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Paris Saint-Germain (@psg)

Mbappé met la pression sur Lacazette

Auteur d'un doublé face au club corse, Mbappé totalise désormais 26 buts cette saison en Ligue 1, soit deux de plus que son principal concurrent Alexandre Lacazette. L'attaquant de l'OL aura l'occasion de lui répondre ce dimanche sur la pelouse de Clermont (13h00). “Kylian a eu des espaces et de la liberté, et encore plus en seconde période. Et puis, il a aussi des objectifs personnels, il a l'envie d'être meilleur buteur de la L1 pour la cinquième fois d'affilée. C'est très bien pour lui et très bien pour nous”, a analysé Galtier.

Une victoire qui fait du bien

Devant les médias, Galtier a reconnu que cette victoire allait faire du bien au moral de ses troupes. “On a eu une période difficile, notamment à domicile. Les contre-performances ont été dues à des circonstances atténuantes, ce qui n'excuse pas tout. Mais les joueurs ont été déterminés à faire un match sérieux. Je vois des joueurs qui ont envie d'être champions de France”, a confié le technicien parisien.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !