L’Olympique de Marseille accueillera Angers ce dimanche soir au Vélodrome en clôture de la 35e journée de Ligue 1.
La victoire (2-1) du RC Lens vendredi soir contre le Stade de Reims au Stade Bollaert grâce à des buts de Frankowski (40e, sp) et Fofana (55e) a mis un gros coup de pression aux protégés d'Igor Tudor. Relégué à cinq points des Sang et Or, l'OM devra absolument s'imposer face à la lanterne rouge, déjà condamnée à la descente en Ligue 2. Tout autre résultat qu'une victoire serait d'ailleurs perçue comme une faute professionnelle par les supporters marseillais alors que leur équipe est en course pour une qualification directe pour la prochaine Ligue des Champions.
Nos 1️⃣9️⃣ Olympiens convoqués par notre coach 𝗜𝗴𝗼𝗿 𝗧𝘂𝗱𝗼𝗿 🇭🇷 #OMSCO pic.twitter.com/7O2GATK8wL
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) May 14, 2023
Sanchez est bien là
Sorti à la mi-temps il y a huit jours à Bollaert, Alexis Sanchez était incertain pour cette rencontre face au SCO. Bonne nouvelle pour Igor Tudor et les supporters de l'OM, l'attaquant chilien sera finalement disponible. L'ancien buteur de l'Inter Milan a bien récupéré de son pépin physique et sera probablement titulaire au Vélodrome en clôture de cette 35e journée de Ligue 1. Le technicien croate sera en revanche privé de son défenseur central français Samuel Gigot, lui aussi sorti sur blessure à Lens. Ce dernier souffre encore de douleurs à la cheville mais cela ne remet pas en cause sa fin de saison selon La Provence.
Tudor grand fan de Sanchez
En conférence de presse d'avant match, Igor Tudor avait encensé son buteur vendredi, n'hésitant pas à le comparer aux meilleurs attaquants de la planète. “C'est un joueur clé pour nous, concède le technicien croate. Il y a un OM avec et un OM sans Alexis Sanchez. C'est un joueur d'un autre niveau. On oublie peut-être ça, car c'est quelqu'un de très normal, de très humble. Après les aliens comme Messi, Ronaldo, Haaland et Mbappé, il n'est pas loin derrière”, avait-il lâché.