OM : les maillots 2023-2024 ont fuité

L'Olympique de Marseille a encore quatre matchs pour aller chercher la deuxième place du championnat et ainsi décrocher sa qualification directe en Ligue des Champions. En Ligue 1 ou en C1, voici les maillots que les Phocéens pourraient porter la saison prochaine.

Malgré un parcours impressionnant en championnat pour la première saison d'Igor Tudor (70 points après 34 journées), l'OM doit, pour l'instant, se contenter de la troisième place de Ligue 1 synonyme de 3e tour préliminaire pour la prochaine Ligue des Champions. Deux tours de qualification avant d'intégrer les phases de poules sur lesquels les clubs français se sont quasiment toujours cassés les dents (un qualifié sur 10). Monaco en sait quelque chose…

Malgré les cinq points provisoires qui séparent Lensois et Marseillais, les Phocéens n'ont pas dit leur dernier mot et tenteront, dès ce dimanche face à Angers, de recoller aux basques des Nordistes. Pour cette rencontre, Igor Tudor pourra d'ailleurs compter sur la présence d'Alexis Sanchez, sorti sur blessure le week-end dernier.

Deux maillots classiques et un autre… original

Si une qualification en Ligue des Champions permettrait au club de disposer de ressources beaucoup plus conséquentes, l'affluence du stade Vélodrome (à guichets fermés tout au long de la saison) et la vente de produits dérivés sont également une source importante de revenus. Les nouveaux maillots de la saison 2023-2024 auraient d'ailleurs fuité sur les réseaux sociaux ces derniers jours. Un moment toujours attendu par les fans.

Sur ces nouvelles tuniques apparaît le nouveau sponsor CMA-CGM, le leader du transport maritime. Au niveau design, le maillot domicile est très classique, dans la lignée de ce qu'a produit Puma pour l'OM ces dernières années. Le “third” est beaucoup plus original avec une couleur orangée qui n'est pas sans rappeler les fumigènes utilisés par certains groupes de supporters. À première vue, rien de transcendant donc.

 

Pour l'instant, rien n'a encore été officialisé, difficile d'être sûr à 100% qu'il s'agit des maillots officiels de la saison prochaine.

 

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.