Mercato - PSG : les raisons du futur départ de Verratti

Cet été, le Paris Saint-Germain envisage de se séparer de certains éléments majeurs du club depuis plusieurs saisons.

Neymar semble cristalliser les tensions au PSG, avec Lionel Messi, et les deux stars offensives pourraient très fortement quitter le club de la capitale au terme de la saison. Le Brésilien est apprécié en Angleterre, et le PSG est prêt à tout pour le faire partir, alors que l'Argentin fait rêver le FC Barcelone, et l'Arabie saoudite, qui a proposé un pont d'or au septuple Ballon d'Or.

Un autre élément du PSG est également dans le viseur des supporters du club, et surtout de la direction : Marco Verratti.

Manque de professionnalisme, surpoids…

L'Italien, venu à Paris depuis Pescara en 2012 contre 12 millions d'euros, fait partie des meubles au PSG. Et les dirigeants du club français aimeraient que cela change. Le milieu de terrain de 30 ans est critiqué en interne, selon Le Parisien. Le retour de vacances de Marco Verratti, après la Coupe du monde au Qatar que l'Italie n'a pas jouée, est mal passé. Le Transalpin est en effet revenu avec des kilos en trop (4) au centre d'entraînement du PSG, signe de son manque de sérieux et de professionnalisme. Les coéquipiers de Marco Verratti n'ont pas non plus apprécié cet écart.

De plus, l'hygiène de vie du milieu de terrain est également dans le viseur de la direction francilienne. D'après le quotidien sportif, celle-ci est “à l'opposé de celle requise pour un sportif de haut niveau”. De quoi ouvrir grand la porte pour un départ, cet été. Le PSG souhaite récupérer 30 millions d'euros pour son milieu, qui a joué 35 matchs cette saison.

Un départ à 30 millions d'euros ?

Reste désormais à savoir si un club sera ouvert à un transfert de Marco Verratti, malgré une hygiène de vie et un professionnalisme douteux. Selon la presse espagnole, trois clubs italiens (AC Milan, Juventus, Inter) pensent au Parisien, sous contrat jusqu'en 2026 avec le leader de la Ligue 1.

Reste à savoir si ces formations feront une offre à la fin de la saison.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.