Mercato - Barça : les fans ont tranché sur Messi !

Les supporters du FC Barcelone ont pris une position claire au sujet d'un possible retour de Lionel Messi.

Ce n'est plus une information. Le FC Barcelone souhaite s'assurer du retour de l'attaquant argentin Lionel Messi, dont le contrat ne sera vraisemblablement pas prolongé par le Paris Saint-Germain à l'issue de la saison 2022-2023. Le président des Blaugrana, Joan Laporta, a encore réitéré l'envie du club de la Catalogne de rapatrier l'attaquant argentin.

Le danger venu d'Arabie Saoudite

Pour se donner le maximum de chances d'obtenir gain de cause sur cet épineux dossier, le Barça attend la validation par la Ligue espagnole de football d'un plan de 200 millions d'euros d'économies, amené notamment à une diminution de la masse salariale et une baisse drastique de la dette. Car faut-il rappeler que les Barcelonais doivent se heurter à la concurrence du championnat saoudien. Le club d'Al-Hilal rêve du champion du monde 2022 au point de lui proposer un salaire annuel de 400 millions d'euros.

En attendant de savoir si le FC Barcelone décrochera la timbale, ses fans se sont prononcés sans détour sur l'éventualité d'un retour du natif de Rosario. Dans les rues de la cité catalane, les socios ont fêté dimanche le titre de champion d'Espagne des joueurs de Xavi, après un succès sur le terrain de l'Espanyol Barcelone (4-2), et scandé son nom. Aucun doute, les supporters souhaitent que Lionel Messi revienne de l'autre côté des Pyrénées. Ils ne sont pas les seuls à le réclamer.

Dans le vestiaire, les joueurs du FC Barcelone ont lancé un appel à la star de l'Albiceleste. Sur un live Instagram, le défenseur central uruguayen Ronald Araujo a chanté des “Allez Messi“, un message directement adressé au sextuple lauréat du Ballon d'Or.

Si les cadres de l'effectif ont effectivement leur mot à dire, leur pouvoir demeure limité pour aider le FC Barcelone à boucler l'affaire. Pour rappel, Lionel Messi marquait 672 buts en 780 matchs toutes compétitions confondues, avant son départ libre à l'été 2021 et son arrivée dans l'Hexagone. Au Paris Saint-Germain, l'ex-sociétaire des Newell's Old Boys a signé 31 buts en 72 rencontres, dont 21 buts en 55 matchs de Ligue 1.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.