Mercato - Barça : le nouveau message de Laporta sur Messi

La direction du FC Barcelone a encore évoqué la question d'un retour en Catalogne de l'attaquant argentin Lionel Messi, en fin de contrat avec le Paris Saint-Germain.

Si le départ de Lionel Messi du Paris Saint-Germain ne fait aucun doute, son contrat arrivant à terme au 30 juin n'étant pas amené à être prolongé par le club de la capitale française, le suspense demeure afin de connaître la future destination de l'attaquant argentin de 35 ans, sifflé samedi contre l'AC Ajaccio. Annoncé avec insistance en Arabie Saoudite, à Al-Hilal, le champion du monde 2022 intéresse également le FC Barcelone, motivé à l'idée d'assurer le retour de l'enfant prodige, auteur de 672 buts en 780 matchs toutes compétitions confondues avant son départ libre à l'été 2021.

Comme expliqué par le vice-président économique des Blaugrana, Eduard Romeu, la Ligue espagnole de football devrait valider le plan de viabilité du club de la Catalogne, permettant une économie totale de 200 millions d'euros nécessaire au financement du salaire offert au natif de Rosario. De là à dire que son come-back au Camp Nou est désormais en bonne voie ? S'il est encore trop tôt pour se montrer aussi catégorique, la volonté des dirigeants barcelonais de le rapatrier est grande, comme en témoigne cette dernière sortie de Joan Laporta.

“Nous ferons tout notre possible”

Interrogé par Jijantes après la victoire en Liga des joueurs de Xavi sur la pelouse de l'Espanyol Barcelone (4-2), dimanche, synonyme d'un 27e titre de champion d'Espagne, le président du FC Barcelone a enfoncé le clou sur la “Pulga”. Le Barça ne compte pas lâcher le morceau et travaille bel et bien à un recrutement de l'actuel numéro 30 parisien. “Nous ferons tout notre possible pour récupérer Messi.” Le vice-président du club, Rafa Yuste, est évidemment allé dans ce sens. Jusqu'à quel point le FC Barcelone se montrera-t-il convaincant face à la concurrence venue de la péninsule arabique ? Affaire à suivre…

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.