Un joueur phare de Nice a donné un avis très cash sur l'affaire pour laquelle est cité l'ancien entraîneur des Aiglons Christophe Galtier, accusé de racisme par le club azuréen.
Fracassantes au moment de leurs révélations par les médias, les accusations de racisme et de discrimination portées par Julien Fournier, ancien dirigeant de Nice, contre Christophe Galtier ont depuis pris du plomb dans l'aile. La faute à l'absence de réactions venues de l'effectif du club de la Côte d'Azur, hormis celle du défenseur brésilien Dante. Ce mutisme du Gym a ainsi poussé l'un des membres du groupe entraîné par Didier Digard à prendre une position très tranchée.
“Ça me perturbe que les gens ne parlent pas”
Dans le cadre d'une interview accordée au Canal Football Club, Khéphren Thuram a tapé du poing sur la table. Déçu du silence de son employeur, le jeune milieu de terrain français invite les personnes au courant à briser le tabou. “Je pense qu'il y a des gens au club qui sont bien placés pour savoir exactement ce qui s'est passé. Pas des ‘j'ai entendu que'. Je pense que ces gens-là devraient parler pour clarifier tout ce qu'on entend. Ça me touche énormément et me perturbe que les gens concernés ne parlent pas pour que la vérité sorte.”
🗨️ "Ça me perturbe que les gens concernés ne parlent pas pour que la vérité sorte"
Khéphren Thuram s'exprime sur l'affaire Galtier 🗣 pic.twitter.com/BUjBx8lkgu
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) May 14, 2023
L'international tricolore vise sans doute ses coéquipiers et la direction niçoise, auditionnée par les enquêteurs. Qu'en sortira-t-il ? L'actuel manager du Paris Saint-Germain se retrouvera-t-il affaibli ? Affaire à suivre dans ces prochaines semaines… Rappelons que le Marseillais quittait le banc de Nice au terme de la saison 2021-2022, avant de s'engager en faveur du club de la capitale autour d'un contrat jusqu'en juin 2024. L'ex-coach de Lille ne devrait pas poursuivre l'aventure avec le leader de la Ligue 1, large vainqueur de l'AC Ajaccio (5-0) et désormais en bonne position pour décrocher le titre de champion de France, le onzième de l'histoire du club.