OM : Payet, le bel hommage d’un coéquipier

La belle prestation de Dimitri Payet contre Angers, dimanche soir, a été saluée par l'un de ses partenaires de jeu.

Personne ne l'avait vu venir. Dimanche soir, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille, Igor Tudor, a aligné Dimitri Payet dans son onze de départ à l'occasion de la venue d'Angers (3-1), comptant pour la 35e journée de Ligue 1. Une titularisation prolifique puisque le milieu offensif français, rarement à la fête cette saison avec un temps de jeu restreint, a signé le deuxième but du club des Bouches-du-Rhône, troisième du classement à toujours deux longueurs du Racing Club de Lens.

“Un joueur très important”

Après la rencontre, l'un des membres de l'effectif phocéen est revenu sur la performance du Réunionnais. En zone mixte, le milieu défensif Mattéo Guendouzi a félicité son illustre coéquipier. “Comme on l'a toujours dit, c'est le capitaine de l'équipe. C'est un joueur qui fait toujours des différences quand il est sur le terrain. Il méritait une place ce soir au vu de ses dernières rentrées. Je pense qu'il a répondu présent. C'est un joueur très important pour nous. On espère l'avoir encore pour les trois prochains matchs.” Après cette neuvième titularisation en championnat, le numéro 10 de l'Olympique de Marseille pourrait être stoppé net si la commission de discipline de la LFP, qui l'a convoqué pour mercredi, le suspend durant plusieurs matchs.

Face au SCO, Dimitri Payet a signé son 103e but en 492 matchs de Ligue 1. Avec les Marseillais, le natif de Saint-Pierre a trouvé à 78 reprises le chemin des filets et délivré 95 passes décisives, en 326 rencontres toutes compétitions confondues. Sous contrat jusqu'en juin 2024, l'homme aux 38 sélections et 8 buts avec les Bleus n'a semble-t-il pas décidé de son avenir à court terme. Le voir honorer jusqu'au bout son engagement n'est pas exclu, tout comme le fait qu'il prenne sa retraite une fois clôs l'exercice en cours.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.