Très critiqué ces dernières semaines, Clément Turpin aura le privilège d'arbitrer la demi-finale retour de Ligue des Champions entre l'Inter Milan et l'AC Milan mardi soir (21h00) à Giuseppe-Meazza.
Vainqueurs (2-0) au match aller mercredi dernier, les Nerazzurri ont pris une sérieuse option sur la qualification pour la finale de la C1 même si l'AC Milan rêve d'un retournement de situation. Pour réaliser cet exploit plutôt rare à ce stade de la compétition, les joueurs de Stefano Pioli devront absolument éviter de reproduire les erreurs du match aller en début de rencontre. Pour rappel, les Rossoneri s'étaient retrouvés menés 2-0 après à peine 11 minutes après deux buts signés Dzeko (8e) et Mkhitaryan (11e) coup sur coup. La dynamique actuelle ne laisse que peu de place à l'optimisme puisque l'AC Milan n'a remporté qu'un seul de ses quatre derniers matchs de Serie A et reste sur une défaite sur la pelouse de La Spezia (0-2) ce samedi.
Voir cette publication sur Instagram
Inzaghi prévient Turpin
Après un passage à vide en mars, l'Inter Milan reste de son côté sur une série de sept victoires consécutives toutes compétitions confondues. Ce mardi, l'entraîneur du club lombard a gentiment mis la pression sur l'arbitre français Clément Turpin, fortement critiqué par le Bayern Munich au tour précédent. Plus récemment, ce dernier avait également déclenché la colère des supporters de l'OM sur le fameux but refusé à Alexis Sanchez lors de rencontre face à Lens à Bollaert (2-1).
“Sur les arbitres, j'ai toujours préféré ne pas parler, sauf en de rares occasions. Si je pense au premier match, il y a eu un épisode, la faute dans la surface de Krunic sur Bastoni, qui aurait dû être évaluée d'une autre manière. Il est probable que le match aurait pris une autre tournure s’il y avait eu 3-0. Quant à l'arbitre de demain soir, des amis m'ont fait remarquer qu'il est français et que Milan a quatre joueurs français dans son effectif… Pas de problème pour nous”, a-t-il lâché. Une petite phrase pas si anodine avant un tel rendez-vous européen…