Mercato - Un cadre de Manchester City dit oui au PSG !

Un joueur de Manchester City a pris une décision sur son avenir. Ce milieu de terrain offensif ouvre la porte à un transfert au Paris Saint-Germain.

Leader de la Premier League avec quatre points d'avance sur Arsenal, Manchester City n'a pas encore la tête au prochain exercice. Toujours à la lutte avec les Gunners pour le titre de champion d'Angleterre, le club mancunien vise également une place en finale de la Ligue des champions avec une demi-finale retour contre le Real Madrid programmée mercredi prochain à l'Etihad Stadium, après un score de parité à Santiago-Bernabeu (1-1).

51 matchs cette saison

En coulisses, les spéculations vont néanmoins bon train concernant la composition du futur effectif de Josep Guardiola. Au rayon des départs, un nom revient avec insistance, celui de Bernardo Silva. Sous contrat jusqu'en juin 2025, le milieu offensif portugais ne fait pas partie des titulaires indiscutables de l'entraîneur espagnol et dispose d'un temps de jeu très fluctuant. Titularisé en Ligue des champions, le joueur de 28 ans l'est beaucoup moins en Premier League. Depuis le début de la saison 2022-2023, l'ancien Monégasque a disputé 51 matchs et marqué 5 buts toutes compétitions confondues, dont 33 rencontres et 4 buts en championnat.

https://youtu.be/ePNQFeIlYCI

L'avenir du natif de Lisbonne, acheté durant l'été 2017 pour un montant de 50 millions d'euros, s'inscrira-t-il encore du côté de l'Etihad Stadium ? Rien n'est moins sûr. Selon les informations du quotidien L'Equipe, l'international lusitanien souhaite quitter le champion d'Angleterre 2022. Bernardo Silva veut changer d'air et a une idée derrière la tête pour la suite de sa carrière. Toujours d'après nos confrères, l'ex-pensionnaire du Benfica Lisbonne est prêt à rejoindre le Paris Saint-Germain.

De son côté, Le Parisien croit savoir que les dirigeants franciliens pensent à son profil pour pallier numériquement au départ de l'attaquant argentin Lionel Messi, dont le contrat qui arrive à échéance au 30 juin ne sera pas prolongé. Bernardo Silva est considéré comme la priorité du leader de la Ligue 1 pour remplacer l'ancien Barcelonais. Si cet intérêt se confirme, il reste à savoir jusqu'à quel point Paris se montrera emballé par l'actuel numéro 20 de Manchester City.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.