Alors que Vitinha peine clairement à convaincre depuis son arrivée dans la cité phocéenne, l'Olympique de Marseille devrait chercher à renforcer son secteur offensif durant l'été. Et pour trouver leur bonheur, les recruteurs marseillais pourraient aller voir du côté de Lyon.
Troisième de Ligue 1 à trois journées de la fin du championnat, l'Olympique de Marseille n'a pas encore tout à fait conclu sa saison. La qualification en Ligue des Champions est cependant toute proche pour les Ciels et Blancs. Reste désormais à savoir s'il faudra passer par un tour supplémentaire au cours de l'été en cas de troisième place. Dans tous les cas, les prochains mois risquent d'être un peu agités du côté de la Commanderie.
Afin de ne pas échouer une nouvelle fois en Europe, l'état-major phocéen cherchera en effet à faire venir un peu de renforts au sein de l'effectif. Malgré une saison franchement réussie, Igor Tudor a parfois dû faire face à un manque de profondeur sur le banc des remplaçants. Concernant les recrues du mercato de l'hiver dernier, tout le monde n'a pas encore donné satisfaction. Malgré son coup d'éclat contre Paris en Coupe de France, Ruslan Malinovskyi a ainsi un peu déçu au fil des mois.
L'OM suit Moussa Dembélé
De nombreuses interrogations entourent également le cas Vitinha. Rappelons que l'OM a en effet déboursé près de 32 millions d'euros pour s'attacher les services du Portugais, soit le transfert le plus cher de l'histoire du club provençal. Malheureusement pour le peuple marseillais, cet investissement couteux est encore loin d'avoir été rentabilisé (2 buts seulement inscrits en Ligue 1). Dans le même temps, Alexis Sanchez n'a pas encore prolongé son bail.
Selon certaines rumeurs, l'OM aimerait donc faire venir un nouvel attaquant. Concernant les cibles de Pablo Longoria, Sky Sport Deustchland affirme que la piste menant à Moussa Dembélé (8 titularisations en Ligue 1 pour 3 buts) est l'une des possibilités retenues par le dirigeant espagnol. En fin de contrat avec l'OL, l'ex buteur du Celtic Glasgow sera libre dès la fin du mois de juin et son départ ne fait plus de secret pour personne. L'opération pourrait donc se révéler très intéressante d'un point de vue financier. L'Eintracht Francfort serait cependant également sur le coup, tout comme le Napoli.