L'Atlético Madrid a pris une décision concernant l'avenir immédiat de Diego Simeone. Sa prolongation est quand à elle loin d'être entendue, alors que son contrat court jusqu'en juin 2024.
Ces dernières années, le succès de l'Atlético Madrid a été largement attribué à Diego Simeone. Depuis son arrivée en 2011, l'entraîneur argentin a permis au club de remporter de nombreux titres, dont deux championnats de LaLiga, une Copa del Rey, une Supercoupe d'Espagne, deux Europa League et deux Supercoupes de l'UEFA. Malgré ces exploits, l'avenir de Simeone à la tête de l'équipe a suscité de nombreuses interrogations ces derniers mois.
Selon les informations relayées par Fichajes.net, l'Atlético Madrid a finalement décidé de conserver son entraîneur emblématique pour la saison prochaine. Le club rojiblanco viserait à revenir dans la course aux grands titres. L'ancien international argentin aurait pour mission de bâtir une équipe compétitive cet été, alors que son contrat ne court que jusqu'en 2024.
simeONE ❤️🤍 pic.twitter.com/VWyWNhMstl
— Atlético de Madrid (@atletienglish) May 10, 2023
Simeone n'exclurait pas un départ
La décision de renouveler le contrat de Diego Simeone serait quant à elle liée aux futurs résultats. Elle serait considérée comme un enjeu crucial pour le club.
De son côté, le technicien colchonero n'exclurait pas non plus de quitter la capitale espagnole. Bien qu'il ait toujours exprimé son envie de rester à la tête de l'Atlético Madrid, l'idée de changer d'air après plus d'une décennie de succès constituerait également une option pour l'entraîneur argentin.
Sa décision dépendrait aussi en grande partie des performances de l'équipe lors de la prochaine saison. Et donc de la capacité de ses joueurs à se rapprocher d'un nouveau titre, après deux saisons sans trophées.
La direction du club et l'entraîneur devraient donc évaluer la situation au fil des mois et prendre une décision dans le courant du prochain exercice. L'avenir de l'entraîneur argentin à Madrid est incertain, mais son impact sur l'histoire de l'Atlético restera quoi qu'il advienne indélébile.
Pour rappel, depuis 2011, Diego Simeone a passé 624 matchs sur le banc madrilène. Le natif de San Nicolas a remporté 368 matchs, concédé 141 matchs nuls et enregistré 115 défaites.