Mercato - Barça : un nouveau dirigeant annonce son départ

L'organigramme du Barça va connaître un nouveau changement, après le départ de Mateu Alemany. Jordi Cruyff a annoncé à Joan Laporta qu'il ne resterait pas à l'issue de la saison.

Jordi Cruyff, FC Barcelone, Barça

Le directeur sportif du Barça, Jordi Cruyff, a annoncé à son président Joan Laporta qu'il quitterait ses fonctions à la fin de son contrat, le 30 juin prochain, révèle la presse espagnole. Cette décision, prise depuis un certain temps, ne serait pas liée au récent départ de Mateu Alemany, autre dirigeant du club catalan.

Jordi Cruyff aurait planifié son départ depuis plusieurs mois. Le dirigeant estimerait qu'il est temps pour lui de relever de nouveaux défis après avoir aidé le Barça à renouer avec la victoire en championnat, après plusieurs années de disette. Le fils de Johan Cruyff aurait précisé qu'il continuerait à soutenir la structure sportive du club jusqu'à la fin de son contrat.

Un mercato estival qui s'annonce compliqué

Cruyff, Alemany et l'entraîneur Xavi Hernandez ont formé un trio efficace ces derniers mois. Ils ont permis au club blaugrana de redevenir compétitif et de remporter la Liga après quatre ans d'attente. Jordi Cruyff a notamment joué un rôle clé dans les recrutements d'Andreas Christensen, Franck Kessié et Raphinha, ainsi que dans la prolongation du contrat d'Ousmane Dembélé.

Avec les départs d'Alemany et de Jordi Cruyff, le Barça devra sérieusement revoir son organigramme sportif. Deco, ancien joueur du club, est déjà pressenti pour succéder à Cruyff en tant que directeur sportif. Son nom aurait déjà été envisagé il y a un an.

Le départ de Jordi Cruyff marquera la fin d'une ère et le début d'une nouvelle phase de reconstruction au Barça. La situation est plus inquiétante en coulisses que sur le terrain. Le club blaugrana est empêtré dans l'affaire Negreira, qui pourrait lui coûter très cher. Les Barcelonais font également face à une situation financière très inquiétante.

Pour rappel, LaLiga impose à Joan Laporta de réduire la masse salariale du club d'environ 200 millions d'euros ces prochains mois.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement