Manchester City : Guardiola se lâche sur le Real Madrid et sur son parcours

À la veille d'affronter le Real Madrid en Ligue des Champions, Pep Guardiola s'est arrêté en conférence de presse.

Au match aller, au stade Santiago Bernabeu, le club espagnol et la formation anglaise se sont séparées sur un match nul (1-1). L'Espagnol a confié bien mesurer l'importance d'une telle rencontre : “Nous ne sommes pas bêtes. Nous savons à quel point ce match est important. Peut-être le plus important depuis que nous sommes ici. J'ai dit aux joueurs de profiter, de vivre le moment présent. Nous sommes chanceux, on a notre destin entre nos mains et ça dépendra de nous”.

En face, cela dit, le Real Madrid se tiendra prêt à accéder à la finale de la C1, une nouvelle fois. Pour l'ancien coach du Barça, le succès du club espagnol dans cette compétition est un mystère : “Je ne sais pas pourquoi le Real est si supérieur en Ligue des Champions. Si je le savais, j'essaierais de copier leur méthode ! Je dirais que c'est parce qu'ils ont toujours eu des joueurs de très haut niveau. Quand on l'a gagnée avec le Barça, c'est parce qu'on avait de très grands joueurs”.

Avec Erling Haaland, Kevin De Bruyne ou Bernardo Silva, Pep Guardiola peut encore compter sur des joueurs d'envergure.

Guardiola a un parcours “exceptionnel” à Man City

Interrogé sur son passage à Manchester City, et sur la conséquence d'une éventuelle élimination ce mercredi soir, l'entraîneur de 52 ans, qui n'a jamais gagné la C1 avec le club anglais, a tressé ses propres louanges devant les journalistes : “Mon héritage ? Il sera exceptionnel quoi qu'il arrive (contre le Real Madrid). Il y a eu des putains de bons moments depuis des années et moi aussi je m'éclate. L'héritage, c'est que les gens retiendront qu'on a marqué beaucoup de buts, qu'on en a encaissé peu… et qu'on a gagné beaucoup de titres. Ça, c'est un héritage”.

Avec les Cityzens, Pep Guardiola a remporté quatre fois la Premier League et quatre fois la Coupe de la Ligue, entre autres.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.