Ancien joueur de Manchester United, Patrice Evra s'est retrouvé mêlé à une altercation sur la pelouse de l'Etihad Stadium, après la qualification de Manchester City pour la finale de la Ligue des champions aux dépens du Real Madrid.
Légende de Manchester United – club avec lequel l'ancien défenseur de l'équipe de France a disputé 379 matchs toutes compétitions confondues et remporté notamment cinq titres de champion d'Angleterre et une Ligue des champions – Patrice Evra se trouvait mercredi soir dans les travées de l'Etihad Stadium dans le cadre de la demi-finale retour de la C1 largement remportée par Manchester City contre le Real Madrid (4-0).
Consultant pour la télévision anglaise, l'homme âgé aujourd'hui de 42 ans s'est retrouvé au cœur d'une embrouille avec les Citizens. Aperçu au bord du terrain, le Tricolore a été pris à partie par l'un des membres du staff de Josep Guardiola. Comme relayé sur les réseaux sociaux, l'ex-Monégasque s'est pris la tête avec Manel Estiarte. Sur les images, on y voit le duo avoir une discussion houleuse pendant une trentaine de secondes, avant que l'Espagnol ne s'en aille.
Patrice Evra, wearing a red suit, involved in a heated discussion with City staff just after full-time #mcfc pic.twitter.com/ZO65nGgFnG
— Tyrone Marshall (@TyMarshall_MEN) May 17, 2023
“J'avais dit que City s'était foutu en l'air”
La raison de cette virulente explication ? Des propos tenus l'an passé par Patrice Evra sur Manchester City, au moment de l'élimination contre la Casa Blanca en demi-finales de la Ligue des champions, comme expliqué par le principal intéressé auprès de la chaîne de télévision américaine CBS Sports. “Il m'a regardé et m'a dit ‘c'est pour toi ! C'est pour toi.' Alors je me suis approché et je lui ai dit ‘Pourquoi tu cries ? Pourquoi tu es si agité ?' Il a dit que l'année dernière j'avais dit à la télé que City s'était foutu en l'air, que c'était pour ça qu'ils avaient perdu contre le Real Madrid. Et j'ai dit que cette année, ils ne se sont pas foutus en l'air.“
Le 10 juin à Istanbul, Manchester City défiera en finale l'Inter Milan, qui a éliminé l'AC Milan, avec l'ambition d'inscrire enfin son nom au palmarès de l'épreuve.