OM : une bonne nouvelle en vue du déplacement à Lille

Ce samedi, l’Olympique de Marseille défie le LOSC sur la pelouse du stade Pierre Mauroy. Les Phocéens peuvent reprendre un point d’avance sur le RC Lens en cas de victoire.

À trois journées de la fin du championnat, rien n’est encore joué dans la course à la deuxième place. Le RC Lens a évidemment pris un avantage en s’imposant face à l’OM, mais les hommes de Franck Haise devront faire le plein pour être sûrs d’obtenir leur qualification directe en Ligue des Champions. Ce ne sera pas chose facile avec un déplacement à Lorient qui se profile ce week-end.

De leur côté, les Olympiens retournent dans les Hauts-de-France pour défier Lille, actuel 5ème de Ligue 1. Pour cette rencontre, les Dogues devront composer avec une défense décimée puisque José Fonte et Alexsandro seront tous les deux suspendus pour une accumulation de cartons jaunes et Tiago Djalo, toujours blessé. Igor Tudor, quant à lui, pourrait compter sur le retour de l’un de ses piliers défensifs.

Samuel Gigot de retour à l'entraînement

En effet, Samuel Gigot était présent au centre Robert-Louis Dreyfus ce mercredi et a participé à la séance collective. Sorti sur blessure en raison d’une douleur à la cheville lors du choc à Lens, le défenseur central avait été contraint de déclarer forfait pour la réception d’Angers une semaine plus tard.

L’état de santé de l’ancien du Spartak Moscou semble encourageant et il devrait logiquement prétendre à une place dans le groupe ce week-end. Gêné à plusieurs reprises par les blessures cette saison, Samuel Gigot a tout de même disputé 32 rencontres avec l’OM (dont 27 en tant que titulaire) toutes compétitions confondues, pour 2 buts et 2 passes décisives.

Pour rappel, après le déplacement à Lille, les coéquipiers de Dimitri Payet recevront Brest avant de terminer leur exercice à Ajaccio, au soir de la 38ème journée.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.