Le Paris Saint-Germain ira défier l'AJ Auxerre ce dimanche (20h45) lors de la 36e journée de Ligue 1.
Tout proche d'un onzième sacre en Ligue 1, le PSG ne compte pas faire de cadeau au club bourguignon qui joue sa survie dans l'élite du football français sur ces trois dernières journées de Ligue 1. Incertain pour ce déplacement au Stade de l'Abbé-Deschamps, Marco Verratti passera un dernier test samedi pour savoir s'il peut tenir sa place. L'international italien souffre d'un coup au genou et d'une douleur au niveau du muscle comme indiqué ce vendredi par Christophe Galtier en conférence de presse.
Voir cette publication sur Instagram
Galtier défend Verratti
Très décevant depuis le début de la saison, le milieu de terrain du PSG n'a pas échappé aux critiques lors des derniers mois. Ses blessures à répétition et son irrégularité dans les grands rendez-vous européens ont été mis en avant par les médias, qui n'hésitent plus à évoquer son hygiène de vie douteuse. Un constat que ne comprend pas Christophe Galtier. “Il est un joueur important. Quand il n'est pas là, ça se voit et ça se sent dans le jeu. Comme l'équipe à un certain moment, il a eu un coup de moins bien. Le passage à vide a coïncidé à l'absence de beaucoup de cadres. Mais je trouve que la critique sur Marco est assez sévère par rapport à ce qu'il fait sur le terrain”, a confié le coach parisien devant les médias.
L'évolution de Donnarumma
Interrogé ensuite sur Gianluigi Donnarumma, Galtier a mis en avant la progression de l'Italien avant d'évoquer le domaine dans lequel il peut encore évoluer. “Gigio, qui est avant tout un grand professionnel, il s'améliore sur la lecture du jeu. Je l'ai senti très décisif sur sa ligne. C'est un gros point fort, il prend beaucoup de place, il a des arrêts réflexes. Il commence à prendre beaucoup de leadership en dirigeant sa défense. Il a un axe d'amélioration à mes yeux, et je lui en ai parlé, il doit être encore plus agressif. Ne pas admettre, quand on mène 3-0, de prendre un but. Il doit être plus agressif envers lui-même, mais aussi envers ses partenaires, pour qu'il puisse devenir un des meilleurs gardiens du monde”, a-t-il assuré.