Critiqué pour ses choix pendant la demi-finale retour de la Ligue des champions contre Manchester City, Carlo Ancelotti a reçu un soutien fort…
Bien que soutenu par ses dirigeants, Carlo Ancelotti n'en reste pas moins un entraîneur décrié après la demi-finale retour de la Ligue des champions, largement perdue mercredi dernier par le Real Madrid contre Manchester City à l'Etihad Stadium (0-4), une humiliation synonyme d'élimination aux portes de la finale que les Anglais disputeront le 10 juin prochain contre l'Inter Milan.
L'absence contestée de Rüdiger
Comme expliqué sur notre site, le coach italien est pointé du doigt pour certains de ses choix, et notamment sa décision de laisser sur le banc le défenseur allemand Antonio Rüdiger, pourtant à son avantage au match aller face à l'attaquant norvégien Erling Haaland, l'ancien manager de Chelsea ayant préféré titulariser le Brésilien Eder Militao, auteur d'un csc sur le troisième but mancunien.
Les critiques subies par le Transalpin, sous contrat jusqu'en juin 2024, ne passe pas pour ses proches. Dans un message posté sur sa page Instagram, la propre fille de “Carletto” a volé au secours de son père et allumé les médias, Katia Ancelotti regrettant un manque de reconnaissance pour celui qui avait notamment conduit les partenaires de Karim Benzema au doublé Liga-Ligue des champions la saison dernière.
🗣️ Katia, Ancelotti's daughter:
“I'm embarrassed by the level of certain sports journalism, my 8 year old son will ask questions & give smarter opinions. Actually, my 5 year old, just because my 18 month old can’t speak yet.” #UCL pic.twitter.com/0gPDebkOoP
— Madrid Zone (@theMadridZone) May 18, 2023
“J'ai honte du niveau d'un certain journalisme sportif. Mon fils de 8 ans posait des questions et donnait des avis beaucoup plus intelligents. Je corrige : mon fils de 5 ans. Mais seulement parce que le garçon de 18 mois ne parle toujours pas.” Au-delà de son entourage, Carlo Ancelotti a également été défendu par plusieurs de ses joueurs. Après la rencontre contre Manchester City, le milieu croate Luka Modric et l'attaquant brésilien Vinicius Junior, deux de ses principaux cadres, ont milité pour le voir encore sur le banc à l'issue de la saison 2022-2023.