La direction du Real Madrid a décidé de passer à la vitesse supérieure avec Carlo Ancelotti. Une nouvelle décision de taille a été prise au sujet de l'entraîneur italien.

Eliminé mercredi par Manchester City en demi-finales de la Ligue des champions, après une lourde défaite à l'Etihad Stadium (0-4), le Real Madrid ne semble pas en vouloir à Carlo Ancelotti. Si la déroute subie par les partenaires de Karim Benzema fragilise encore un peu plus son bilan de la saison 2022-2023, car faut-il rappeler que les Merengue ont également lâché la Liga gagnée par le FC Barcelone, tout porte à croire que l'entraîneur italien ne sera pas évincé dans ces prochaines semaines. Comme expliqué par nos soins, le coach de 63 ans conserve la confiance de ses dirigeants.

En dépit de l'intérêt affiché par la Fédération brésilienne de football, qui l'a érigé en priorité pour reprendre les commandes de la Seleçao, la Maison Blanche veut poursuivre sa collaboration avec le Transalpin, sous contrat jusqu'en juin 2024. Et ce ne sont pas les dernières informations dévoilées ce jeudi par As qui diront le contraire. Dixit le quotidien sportif, le président du Real Madrid, Florentino Pérez, va s'entretenir la semaine prochaine avec l'ancien technicien d'Everton. Non pas pour parler de son sort mais pour entrevoir l'avenir.

Plusieurs dossiers sur la table

Le dirigeant souhaite préparer à ses côtés le prochain exercice et évoquer le futur mercato estival. Selon nos confrères, le patron du club de la capitale espagnole attend de connaître les intentions de Carlo Ancelotti sur le marché des transferts. Le média insiste notamment sur les pistes menant à Jude Bellingham (Borussia Dortmund), Reece James (Chelsea) et Alphonso Davies (Bayern Munich). Affaire à suivre… S'il est encore prématuré de dire que le Real Madrid bouclera ces dossiers, il ne fait aucun doute que le club lâchera les chevaux à l'intersaison pour renouveler son effectif.