Lens annonce la couleur à l’OM pour la 2e place !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F05%2FDimitri-Payet-Massadio-Haidara-OM-Lens.jpg)
Le RC Lens est en course contre l'Olympique de Marseille en cette fin de saison. Les deux clubs ne sont séparés que par deux points au classement du championnat de France.
La faim vient en mangeant, dit le proverbe, et le RC Lens commence à s'en apercevoir. Le club, 2e de Ligue 1, est heureux d'être assuré d'être sur le podium de la Ligue 1 depuis le week-end dernier, mais les hommes de Franck Haise ne s'en contentent pas. Massadio Haïdara l'a confirmé, ce vendredi, devant les médias : “J'avais dit il y a quelques semaines que la saison serait réussie en cas de qualification européenne. Au minimum, on sera troisièmes et elle est donc plus que ça. Mais voilà, on ne va pas se cacher, on veut cette deuxième place à trois journées de la fin. Ce serait une saison parfaite avec une qualification directe pour la phase de groupes de C1. Il n'y a pas de pression, quoi qu'il arrive”.
Le latéral de 30 ans pense même à la 1ère place, occupée par le PSG : “Le titre ? Tant que cela est jouable mathématiquement, tout est possible. Mais la réalité, c'est que l'on sait que Paris va être champion. La deuxième place est plus à notre portée”. Et les Lensois comptent l'occuper : “On sait que si l'on remporte nos trois prochains matchs, on n'aura plus besoin de regarder l'OM. Mais la plupart d'entre nous vont suivre cette rencontre si importante pour notre avenir”.
L’essentiel de #JourDeConf avant #FCLRCL, c’est ici 👇#ÀChaud pic.twitter.com/1ODvpdRc0T
— Racing Club de Lens (@RCLens) May 19, 2023
Ce soir, l'OM joue le LOSC, mais Massadio Haïdara, qui n'entend pas supporter le club ennemi, espère “un coup de pouce” des Lillois.
Haise ne s'occupe pas de l'OM
De son côté, Franck Haise mesure l'ambition de ses joueurs et la partage, en évacuant la pression que pourrait mettre l'OM sur le RC Lens ce samedi soir : “Le fait d'être sûrs de finir sur le podium ne change rien. (…) Ils (les joueurs) iront chercher les trois meilleurs résultats. Le fait de jouer après Marseille ne change pas grand-chose non plus dans la préparation. Nous devrons avoir autant de maîtrise, quel que soit le résultat de l'OM la veille”.
Dimanche, le RC Lens, qui a 2 points de plus que l'OM au classement, se déplace à Lorient (9e).