En ouverture de la 36ème journée de Ligue 1, Rayan Cherki a joué un rôle majeur dans la victoire de l’Olympique Lyonnais en étant impliqué sur deux des trois buts des Gones.
Malgré un but de Wissam Ben Yedder concédé dès la première minute de jeu, l’OL est parvenu à renverser la tendance et à s’imposer face à l’AS Monaco ce vendredi (3-1), dans le cadre de la 36ème journée de Ligue 1. Un succès qui permet aux hommes de Laurent Blanc, qui a encore pesté contre les supporters après la rencontre, de croire à une qualification européenne.
Souvent pointé du doigt pour son manque de régularité, à juste titre, Rayan Cherki a été étincelant face aux joueurs du Rocher, réalisant l’une des actions de l’année sur le deuxième but, avant de porter la marque à 3-1 dans le dernier quart d’heure. Après avoir commenté son match, il a également eu un mot pour Alexandre Lacazette, auteur de son 26ème but en Ligue 1.
“Je vais tout faire pour Lacazette”
Le jeune milieu offensif compte bien l’aider à gagner son duel à distance face à Kylian Mbappé et ainsi devenir le meilleur buteur de Ligue 1 cette saison : “Bien sûr, il sait que je vais tout faire pour qu’il gagne même si Kylian Mbappé est mon ami, concède le joueur formé à Lyon. Je pense que ça va être une guerre jusqu’à la fin du championnat. Ça va être très beau à voir. Que le meilleur gagne ! Même si mon pote Alex Lacazette, je vais tout faire pour t’aider.”
Cette saison, Rayan Cherki a disputé 37 matchs toutes compétitions confondues avec les Gones (dont 24 en tant que titulaire) pour 5 buts et 5 passes décisives. Au vu de son talent, les rhodaniens en attendront encore plus lors de l’exercice 2023-2024, alors que le Français présentait des statistiques similaires (4 buts et 4 passes décisives) lors de la saison 2020-2021.