Man City : Guardiola fait passer la Ligue des Champions au second plan

En course pour réaliser un triplé historique, Manchester City a l’occasion de devenir champion d’Angleterre ce week-end, en cas de défaite d’Arsenal ou de victoire des Citizens face à Chelsea.

Crédit photo : IconSport
Josep Guardiola, Manchester City Man City

Le City de Guardiola va-t-il faire aussi bien que le Manchester United de Sir Alex Ferguson ? C’est la question qui brûle les lèvres de tous les amoureux de football en Angleterre et partout ailleurs. En 1999, les Red Devils de David Beckham avaient réalisé le triplé en remportant la Premier League, la Cup et la Ligue des Champions, une performance unique dans l’histoire du football anglais.

Manchester City est à trois matchs de s’assoir à la table des Mancuniens, qu’ils affronteront d’ailleurs en finale de FA Cup et on imagine que les coéquipiers de Marcus Rashford seront surmotivés à l’idée de priver leur rival de ce bonheur. En attendant, les Skyblues auront déjà pour mission d’assurer leur 9ème titre de champion d’Angleterre ce week-end. Pour cela, deux scénarii sont possibles : Arsenal s’incline sur la pelouse de Nottingham Forrest ou City s’impose face à Chelsea.

“La Premier League est la compétition la plus importante”, juge Guardiola

Si la Ligue des Champions semble, pour beaucoup de clubs, l’objectif suprême, ce n’est pas forcément le cas dans la culture anglaise, qui accorde une importance majeure à la Premier League. Il en est de même pour Pep Guardiola, comme il l’a expliqué en conférence de presse : “Le plus difficile est à venir. Les joueurs de tennis qui disputent Wimbledon disent que le plus difficile, c’est de servir pour la victoire. La Premier League est la compétition la plus importante, car elle se déroule sur 10 ou 11 mois, chaque semaine, explique le technicien espagnol. Il y a beaucoup d’émotions. Maintenant, nous savons qu’il nous reste trois matchs pour remporter le titre.

Si les Citizens ne parviennent pas à s’imposer face à Chelsea ce week-end, ils auront encore deux balles de match contre Brighton puis Brentford. Les hommes de Pep Guardiola disputeront ensuit la finale de la Cup le 3 juin avant de défier l’Inter Milan en finale de la C1 le 10.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement