Le milieu de terrain néerlandais Frenkie de Jong a accordé un entretien à une chaîne de son pays, NOS. Dans cette interview, l'ancien Ajacide évoque son avenir au FC Barcelone.
L'été pourrait être mouvementé pour plusieurs éléments de l'effectif de Xavi Hernandez. Si le club catalan a été sacré champion d'Espagne, et va donc disputer la prochaine édition de la Ligue des Champions, le Barça va chercher à se renforcer, et pour cela, devra se séparer de plusieurs joueurs.
Souvent évoqué pour un départ vers l'Angleterre par le passé, Frenkie de Jong a été associé, il y a environ un mois, au PSG et à Manchester United. Le milieu de 26 ans, sous contrat avec le club culé jusqu'en 2026, et évalué par Transfermarkt à 60 millions d'euros, a eu la confiance de son entraîneur cette saison, avec 40 apparitions (pour 2 buts et 3 passes décisives).
https://www.youtube.com/watch?v=oKZcCzbZUh4
De Jong veut rester au FC Barcelone
Conscient de pouvoir aider son club, en difficulté financière, avec le montant de son transfert, Frenkie de Jong affirme avoir refusé de s'en aller par le passé, et confirme ne pas avoir changé de position pour cet été : “Le club est dans une situation difficile et il pourrait gagner beaucoup d'argent avec moi. Mais moi, je voulais rester. (…) Ce sont des petites choses, mais je pense que la vie ici est fantastique. Si les choses continuent à bien se passer pour moi et pour le club, je préférais rester ici le plus longtemps possible”.
Ambitieux, le Néerlandais espère jouer les beaux rôles en Europe : “Nous n'en sommes pas loin, mais nous devons encore nous améliorer. Les dernières années en Europe n'ont pas été assez bonnes”. Enfin, le milieu de terrain a démenti être le successeur de Sergio Busquets : “Je l'entends plus souvent, mais je pense que nous sommes des joueurs différents. Il est un vrai 6 selon le profil barcelonais. J'ai besoin de liberté de mouvement”.
C'est pourquoi le FC Barcelone lorgne sur plusieurs profils pour remplacer l'Espagnol.