L'avenir de Marco Verratti ne devrait pas s'écrire dans la capitale. L'Italien aurait fait part de son envie de quitter le Paris Saint-Germain durant l'intersaison.
C'est une nouvelle saison décevante qu'est en passe de boucler Marco Verratti à Paris. Gêné par les blessures et souvent absent lors des grands rendez-vous, l'Italien cristallise les critiques depuis quelque temps, même si Christophe Galtier l'a publiquement défendu récemment : “Il est un joueur important. Quand il n'est pas là, ça se voit et ça se sent dans le jeu. Comme l'équipe à un certain moment, il a eu un coup de moins bien. Le passage à vide a coïncidé à l'absence de beaucoup de cadres. Mais je trouve que la critique sur Marco est assez sévère par rapport à ce qu'il fait sur le terrain.”
Malgré tout, après onze saisons à Paris, l'international italien souhaite mettre les voiles cet été, mais son cas divise en interne. En effet, d'après les informations du quotidien L'Équipe, le directeur sportif du club francilien, Luis Campos est favorable à un départ du milieu de terrain, alors que Doha et le président Nasser Al-Khelaïfi ne sont pas vraiment convaincus à l'idée de lâcher Verratti.
Le PSG ne veut pas lâcher Verratti au Real Madrid
Même si le joueur parvient à obtenir gain de cause après de sa direction, le média explique que certaines destinations lui seront “refusées”. C'est notamment le cas du Real Madrid, avec qui le Paris Saint-Germain entretient des relations très froides depuis l'épisode Kylian Mbappé. La Maison Blanche serait intéressée par la venue de l'Italien, notamment en raison de la présence de Carlo Ancelotti à sa tête.
Pour autant, le “petit hibou” ne devrait pas rejoindre l'Espagne s'il venait à être transféré cet été. D'autres clubs européens et notamment italiens seraient également sur les rangs puisque la Juventus et l'Inter Milan seraient à l'affût. Pour rappel, Verratti a reçu une offre de 50 millions d'euros de la part d'Al-Hilal, à laquelle il n'a pas encore répondu.