OM : la terrible stat de Pau Lopez

Lors de la défaite de l'Olympique de Marseille à Lille ce samedi (2-1), Pau Lopez a concédé un penalty après une sortie ratée au-devant de Carlos Baleba.

Pau Lopez, OM

À deux journées de la fin du championnat, l'OM compte désormais cinq points de retard sur la deuxième place détenue par le RC Lens. Sauf énorme retournement de situation, les hommes d'Igor Tudor devront passer par deux tours de barrage pour accéder à la Ligue des Champions.

Après la rencontre, Pau Lopez s'était montré lucide sur la prestation des Olympiens et sur la fin de la saison : “On a offert à Lille son premier but. Un petit cadeau. Ensuite, c'est devenu un autre match, ils ont mieux joué que nous, ont eu beaucoup plus d'occasions et l'ont emporté. C'est un peu le même scénario qu'à Lens avec une bonne première mi-temps et une deuxième pas bonne. On avait l'occasion de mettre la pression sur Lens. Maintenant, c'est compliqué. On mérite d'être à la 3e place. Peut-être qu'on ne pouvait pas faire mieux. L'objectif du club, c'était la 2e place.

6 buts encaissés sur les 11 derniers tirs cadrés

Si les Phocéens ont un peu baissé de pied dans ce sprint final, Pau Lopez a été loin d'être irréprochable également. Nommé pour le titre de meilleur gardien de la saison, l'Espagnol est beaucoup moins tranchant ces dernières semaines et on l'a encore vu ce week-end sur la pelouse du stade Pierre Mauroy. En effet, l'ancien de la Roma est en partie responsable de l'égalisation lilloise puisque c'est lui qui a commis la faute sur Carlos Baleba en début de deuxième période.

Preuve que Lopez ne fait plus de différences pour l'OM : il a encaissé pas moins de 6 buts sur les 11 derniers tirs cadrés subis par l'OM lors des cinq derniers matchs. Une statistique qui ne va pas plaider en sa faveur alors que les dirigeants olympiens ont pris des renseignements sur Yassine Bounou récemment.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement