Mercato - OM : une piste se confirme dans les buts

Désireux de compenser le futur départ de Ruben Blanco et de mettre un concurrent solide à Pau Lopez, l'Olympique de Marseille prospecte pour trouver un gardien de but.

Lancé dans le sprint final, l'OM compte toujours deux points de retard sur le Racing Club de Lens à trois journées de la fin du championnat. Une troisième place loin d'être idéale pour les Olympiens en vue de la saison prochaine, qui ne peuvent notamment pas budgéter une qualification en Ligue des Champions pour le mercato estival.

Pour autant, cela n'empêche pas Pablo Longoria et Javier Ribalta de plancher déjà sur la prochaine intersaison, durant laquelle du mouvement devrait avoir lieu, et notamment au poste de gardien. En effet, Ruben Blanco va terminer son prêt à la fin de la saison et retourner au Celta Vigo et l'OM devrait donc trouver une doublure à Pau Lopez. À moins que les dirigeants marseillais cherchent un numéro 1 bis ? C'est ce que l'on pourrait croire avec la rumeur Yassine Bounou, parue la semaine dernière.

Des contacts entre l'OM et Bounou

Une rumeur qui a d'ailleurs était confirmé par Hakim Zhouri, journaliste du site Lions de l'Atlas : “Vous connaissez Longoria, cela fait partie des opportunités de marché et là, il se positionne sur un gardien en espérant un prêt. C'est une opportunité, car le joueur rencontre en ce moment des difficultés avec son nouvel entraîneur, qui n'est autre que celui qui a lancé l'actuel gardien titulaire du FC Séville. Il se posait déjà la question de partir l'été dernier et cet hiver avec certaines sollicitations, et là, on sait qu'il a des envies d'ailleurs. On sait que l'OM prospecte actuellement pour trouver un autre gardien et a priori le club olympien s'est tourné vers ses agents pour savoir si un prêt était faisable. C'est un premier contact avec ses agents qui nous l'ont confirmé. Marseille voulait à l'origine plus un second gardien pour concurrencer un peu Pau Lopez, mais si c'est Bounou est-ce que ce sera dans ce cadre ?” 

Malgré une saison globalement réussie, Pau Lopez ne semble pas avoir pleinement convaincu ces dirigeants dans la mesure où Yassine Bounou a le profil d'un n°1. Peut-être que le club veut reproduire le schéma Mandanda-Lopez de la saison 2021-2022.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.