Mercato - Man City : Arsenal énerve Guardiola sur un dossier chaud du mercato

En fin de contrat avec Manchester City, Ilkay Gündogan (32 ans) est forcément très convoité depuis quelques mois.

Crédits photo : IconSport
Josep Guardiola, Manchester City Man City médias

Auteur d’une saison 2022-23 de haut niveau, le milieu de terrain des Skyblues va probablement quitter le nord de l’Angleterre dans les prochaines semaines malgré les appels du pied de son coach pour qu’il signe une prolongation de contrat. “Le club sait ce que je pense. J'aimerais travailler avec ‘Gundo' à l'avenir. Le club est impliqué et connaît bien mon opinion. Ils sont au-dessus de moi, nous prenons la décision ensemble, bonne et mauvaise”, avait confié début mai Pep Guardiola au sujet de l’international allemand. Depuis, Gündogan enchaîne les performances XXL, notamment mercredi dernier en demi-finale retour de Ligue des Champions contre le Real Madrid (4-0).

Arsenal à l’affût

Selon The Athletic, qui fait le point sur ce dossier ce lundi, Arsenal ferait bel et bien partie des destinations crédibles pour le milieu de terrain de Manchester City. Mikel Arteta, qui l’a côtoyé lors de son passage chez les Citizens, a visiblement demandé à sa direction de tout faire pour attirer le joueur lors du mercato estival. Le coach des Gunners en a fait sa priorité en cas de départ de Granit Xhaka, dont le transfert au Bayer Leverkusen semble en très bonne voie. Cette situation aurait le don d'agacer Pep Guardiola, très remonté contre son ancien adjoint. Gündogan est également dans le viseur du FC Barcelone, qui l’avait déjà approché l’an dernier.

Les Gunners préparent un gros mercato

Après être passé tout proche d’un premier titre de champion d’Angleterre depuis 2004, Arsenal aimerait recruter trois ou quatre joueurs pour renforcer l’effectif. The Athletic explique que le club londonien est déterminé à faire signer Declan Rice (West Ham) et Mason Mount (Chelsea) dans les prochaines semaines. Ces deux dossiers ne sont pas simples en raison de la concurrence mais les Gunners comptent bien revenir au sommet du football anglais la saison prochaine.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement