Auteur d'une première saison fantastique avec Manchester City, Erling Haaland (22 ans) a fait taire certains détracteurs qui l'imaginaient incompatible avec le système de jeu de Pep Guardiola.
Vainqueurs de Chelsea dimanche en Premier League (1-0), les joueurs de Pep Guardiola ont pu fêter dignement le titre de champion d'Angleterre acquis officiellement la veille suite à la nouvelle défaite d'Arsenal sur la pelouse de Nottingham Forrest (0-1). Les Skyblues ont décroché le 9e sacre de leur histoire après ceux de 1937, 1968, 2012, 2014, 2018, 2019, 2021, et 2022. Arrivé l'été dernier en provenance du Borussia Dortmund, Erling Haaland a été l'un des grands artisans de ce nouveau titre avec ses 36 buts inscrits en championnat lors de cet exercice 2022-23. L'international norvégien, qui pourrait encore améliorer ses statistiques, totalise 52 buts toutes compétitions confondues !
Une joie intense
Interrogé sur ce titre de champion remporté avec Manchester City, le buteur des Citizens n'a pas hésité à partager son bonheur, sans oublier d'où il vient. “Absolument fantastique. C’est surréaliste de faire ça avec les fans ici, et de voir tous ces visages heureux. J’attendais ce jour depuis longtemps. Il est enfin arrivé. Se tenir ici aujourd’hui, à 22 ans, et gagner la Premier League pour un petit garçon de Bryne né à Leeds, ce n’est pas mal. C’est quelque chose à savourer, tout simplement”, a-t-il lâché au micro de Viaplay.
Voir cette publication sur Instagram
Haaland : “Si je ne m’étais pas amusé…”
Haaland est ensuite revenu sur son parcours personnel. “Si je ne m’étais pas amusé, je ne serais pas allé aussi loin. Quand j’avais dix ans et que j’allais à la salle, c’était parce que je pensais que c’était amusant. C’est comme ça, tout simplement. Si je ne m’amuse pas, j’arrête. Le jour où ce n’est plus amusant, c’est merci pour l’instant et faites autre chose”, a poursuivi le buteur de Manchester City. Le 10 juin prochain face à l'Inter Milan, Haaland tentera d'offrir une première Ligue des Champions au club anglais.