Mercato - Umtiti veut rejoindre un club français !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F03%2FSamuel-Umtiti-Lecce.jpg)
Auteur d'une belle saison sous les couleurs de Lecce, où il a été prêté par le Barça, Samuel Umtiti (29 ans) est à la recherche d'un nouveau challenge.
Après plusieurs années de galère où il a été miné par les blessures du côté du FC Barcelone, Umtiti retrouve une seconde jeunesse en Serie A. Au-delà de ses performances, le Français a surtout pu enchaîner les matchs sans rechuter durant la saison. Lors de cet exercice 2022-2023, le champion du monde 2018 a disputé 23 rencontres toutes compétitions confondues, dont 22 en tant que titulaire.
Un total qu'il n'avait plus atteint depuis 5 ans. Naturellement, c'est un soulagement pour le défenseur central, comme il l'a confié dans un entretien accordé à Canal+ : “Au final, j'ai réussi à retrouver le sourire et le goût de rejouer au football, confie-t-il. Je savais que si on me redonnait cette confiance-là, j'allais pouvoir m'exprimer comme je le faisais quelques années en arrière. Je savais que pour certains, ceux qui ne croyaient pas en moi, c'était l'année de la dernière chance. Umtiti est fini, oui, je l'ai entendu. Comme le fait que je n'étais plus un joueur de football, que j'étais un mannequin à mettre des photos sur Instagram… Mais je ne leur en veux pas.”
“J'aimerais vraiment rejouer avec Lacazette”
Interrogé sur le tournant qu'il souhaite donner à sa carrière désormais, le natif de Yaoundé a assuré qu'il ne reviendra pas à Barcelone. Lui, serait partant pour… Lyon : “Je suis encore sous contrat avec Barcelone jusqu'en 2026, mais c'est vrai que j'ai vraiment besoin de me sentir respecté, apprécié et je me sens bien en Italie. J'adore la langue, la nourriture, le style. Un retour à Lyon pour jouer avec Alexandre Lacazette ? Dernièrement, on en parlait, j'aimerais vraiment rejouer avec lui avant la fin de ma carrière. Après, c'est trop tôt pour en parler, mais oui pour moi Lecce c'est un tremplin. Tout le monde pensait que j'étais mort, mais moi, je savais que je venais ici pour rebondir et repartir plus haut.”
https://www.youtube.com/watch?v=BWB-zafrRds
Lors de la dernière intersaison, Samuel Umtiti était déjà proche d'un retour en Ligue 1. Cette année sera-t-elle celle du retour pour le casseur de démarche ?