Mercato - OM : Un flop hivernal fait une promesse aux supporters !

Recruté par l'Olympique de Marseille en provenance de Braga, Vitinha n'a pas encore trouvé ses marques dans la cité phocéenne. Malgré ses débuts un peu décevants, le Portugais a pourtant bien l'intention de s'imposer chez les Ciels et Blancs. 

En signant un chèque de 32 millions d'euros pour obtenir sa signature, l'Olympique de Marseille a clairement cassé sa tirelire pour s'offrir les services de Vitinha. Le Portugais est même devenu à cette occasion la recrue la plus chère de toute l'histoire du club basé en Provence. Plus de cinq mois après son arrivée, l'investissement est cependant encore loin d'avoir été rentabilisé.

Un bref coup d'oeil aux statistiques montre que l'ancienne vedette de Braga cherche encore ses marques au sein de son nouveau projet. Titularisé à seulement quatre reprises par Igor Tudor en Ligue 1, le talent de 23 ans n'a trouvé le chemin des filets qu'à deux petites reprises en Ligue 1. Vitinha devra donc faire bien mieux pour gagner la confiance du coach croate.

“Tout sera bien mieux la saison prochaine”

Malgré cette entrée en matière peu convaincante, le natif de Cabeceiras de Basto assure cependant qu'il ne veut pas perdre confiance et promet que les beaux jours sont à venir. “Ca n'a pas été facile pour moi depuis mon arrivée à l'OM, c'est différent de ce dont j'étais habitué mais je travaille bien et beaucoup. J'espère être à 200% dans un futur proche pour aider le club. Tout sera bien mieux la saison prochaine”, a ainsi déclaré le Phocéen lors d'un entretien accordé au média portugais Record.

Clairement distancé par le Racing Club de Lens, l'Olympique de Marseille recevra samedi le Stade Brestois avant de conclure sa saison par un déplacement à Ajaccio. Face à ces deux équipes qui n'ont plus rien à jouer, l'occasion pourrait être belle pour l'ancien pensionnaire de Liga Sagres de soigner un peu ses statistiques.

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.