Le Barça lorgne sur un attaquant de Liverpool dans la perspective de son mercato estival. La concurrence pour sa signature devrait être rude.
Actuel attaquant de Liverpool, Roberto Firmino se prépare à un changement de cap. Son contrat chez les Reds se termine à l'issue de la saison. Le Brésilien de 31 ans est libre de s'entendre avec n'importe quel club.
Ces dernières semaines, des informations ont circulé selon lesquelles le Barça était intéressé par l'idée de signer l'Auriverde. Malgré les restrictions budgétaires imposées par LaLiga, le club catalan est décidé à profiter de la situation contractuelle de Firmino. L'entraîneur Xavi paraît conscient que les acquisitions à faible coût seront à l'ordre du jour cet été.
De nombreux clubs sur le coup
Mais le Barça ne serait pas le seul club à convoiter l'attaquant. Selon Fichajes.net, d'autres géants de la Liga, dont l'Atlético Madrid et le Real Madrid, se positionnent comme des prétendants possibles. Plusieurs clubs de la Bundesliga et de la Serie A auraient également exprimé leur intérêt.
Firmino a passé sept années prolifiques à Anfield, accumulant une grande expérience et contribuant à des victoires importantes pour les Reds. Depuis son arrivée pour 41 millions d'euros en 2015, le natif de Maceio a inscrit 110 buts et délivré 79 passes décisives en 361 rencontres, toutes compétitions confondues. Cette saison, le joueur totalise 12 buts et 5 passes décisives en 34 matchs.
https://www.youtube.com/watch?v=0UIV3AoxKas
L'international brésilien est réputé pour sa science du déplacement et son activité entre les lignes. Son style particulier et sa faculté à gêner les relances adverses devraient manquer à la fois à Jürgen Klopp, son entraîneur, et à Anfield.
Firmino est clairement l'un des joueurs libres les plus convoités du prochain mercato, qui ouvrira ses portes le 1er juillet. La bataille pour sa signature devrait être disputée. Et le Barça, avec ses difficultés de masse salariale, ne part pas favori.