Angel Di Maria arrive au terme de son contrat avec la Juventus de Turin. Son futur en Italie paraît plus qu'incertain.
L'avenir d'Angel Di Maria à la Juventus est plus flou que jamais. Le natif de Rosario n'est engagé que jusqu'en juin. Et les négociations pour sa prolongation ont du plomb dans l'aile.
D'après les informations relayées par TMW, les discussions pour le renouvellement de son contrat ont subi un gros coup d'arrêt, ces dernières heures. Elles se sont heurtées à des obstacles importants.
La Juventus en grosse difficulté financière
Depuis son arrivée à Turin l'été dernier, après avoir quitté le PSG, Angel Di Maria a montré qu'il était loin d'être fini. L'international argentin a marqué 8 buts et délivré 7 passes décisives en 38 rencontres, toutes compétitions confondues.
L'Argentin âgé de 35 ans paraît avoir conquis les supporters de la Juve par sa maîtrise technique et sa capacité à se montrer décisif. Mais le club turinois se trouve dans une situation financière délicate.
Les raisons précises de cet échec dans les négociations restent floues. Le journaliste Fabrizio Romano les a confirmées. La formation de la Vieille Dame est confrontée à des problèmes judiciaires qui devraient l'empêcher de disputer la coupe d'Europe la saison prochaine.
https://www.youtube.com/watch?v=S0Y-C_REMjc
Or, ses dirigeants devraient être contraints de réduire le montant de leur masse salariale. En parallèle, d'autres clubs seraient attentifs à l'évolution de la situation. L'occasion de recruter un joueur de grande expérience pour zéro euro. Ce serait notamment le cas du Barça.
Pour rappel, Angel Di Maria avait déjà quitté le PSG au terme de son contrat. Sauf que la décision de ne pas le renouveler émanait des décisionnaires du club de la capitale.
Entre 2015 et 2022, Angel Di Maria a inscrit 93 buts et délivré 119 passes décisives en 295 rencontres avec Paris, toutes compétitions confondues. Le joueur a d'ailleurs certainement manqué ces derniers mois.