Mercato - Arsenal : un phénomène s’engage à long terme avec les Gunners

Arsenal a officialisé la prolongation d'une de ses jeunes pépites, ce mardi. L'attaquant est lié au club londonien jusqu'en 2027.

Arsenal se remet doucement d'avoir laissé échapper le titre à Manchester City. L'équipe de Mikel Arteta a réalisé une grosse saison. Mais la dernière ligne droite a été à l'avantage des Citizens. Pour consoler leurs supporters, les dirigeants londoniens ont annoncé la prolongation d'un cadre, ce mardi.

Un nouveau chapitre s'ouvre pour Bukayo Saka, qui a rempilé jusqu'en 2027. L'ailier a paraphé un nouveau contrat à long terme, portant jusqu'en 2027. Arsenal a officialisé l'information sur son site internet.

13 buts et 11 passes décisives en Premier League

Bukayo Saka, 21 ans, a fait des merveilles cette saison sous le maillot des Gunners. En Premier League, le natif de Londres a marqué 13 buts et délivré 11 passes décisives en 37 apparitions. Les performances de Saka lui ont valu d'être nommé pour les titres de Joueur et de Jeune joueur de la saison du championnat anglais.

L'ailier ne brille pas qu'en club. Bukayo Saka est également devenu une figure clé de l'équipe nationale de Gareth Southgate (qu'il a intégré en octobre 2020). Le joueur totalise 26 sélections et 8 buts. Il a également délivré 7 passes décisives.

Son précédent contrat devait expirer à la fin de la prochaine saison. Cette prolongation constitue donc un coup important pour Arsenal et son manager Mikel Arteta.

Malgré ses prouesses durant la plus grande partie de la saison, Saka a montré quelques signes de fatigue ces dernières semaines. Le joueur s'est montré moins décisif, ne réalisant ni passe décisive ni but lors de 7 de ses 8 derniers matchs de championnat.

Arsenal est parvenu à sécuriser l'avenir d'un de ses hommes clés pour l'avenir, alors qu'il était convoité par de nombreux clubs comme le PSG ou le Real Madrid. Son prochain défi sera peut-être de lui apporter plus de concurrence. Un turnover pourrait contribuer à le maintenir en forme tout au long de la saison.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.