Depuis le départ de l'Italien Antonio Conte du banc de touche de Tottenham, en mars, la direction des Spurs cherchait son successeur. Selon la presse anglaise, le 8e de Premier League aurait trouvé son bonheur.
Fragilisé par des résultats en dents-de-scie, en championnat comme en Ligue des Champions (élimination en 8es de finale par l'AC Milan), et par une sortie offensive envers le club et ses dirigeants, Antonio Conte a quitté la formation britannique en mars 2023, moins de deux ans après son arrivée (en novembre 2021). Après l'Italien, Cristian Stellini a assuré brièvement l'intérim, puis ce fut au tour de Ryan Mason, qui est toujours en poste.
Mais la direction des Spurs souhaite un nouveau coach pour son banc de touche la saison prochaine, et plusieurs noms se sont succédés ces dernières semaines, dans la presse britannique et internationale. L'Allemand Julian Nagelsmann, tout juste viré du Bayern Munich, ou l'Espagnol Xabi Alonso, en poste au Bayer Leverkusen, ont notamment été cités avec insistance.
Tottenham trouve son bonheur aux Pays-Bas
Finalement, ce serait un profil moins prestigieux qui serait en pole pour diriger les coéquipiers de Harry Kane, sur le départ, lors de la saison 2023-2024. D'après les révélations du Daily Mail, le Néerlandais Arne Slot serait en très bonne position pour être choisi par Tottenham. En poste à Feyenoord, l'entraîneur de 44 ans a été champion des Pays-Bas, cette saison, et a été éliminé par l'AS Roma en demi-finale de la Ligue Europa.
Negotiations will take place in the next hours between Feyenoord & Arne Slot representative to discuss conditions of his possible exit. Compensation, crucial point. 🚨⚪️ #THFC
Tottenham will be informed as Slot is frontrunner for Spurs job — but other candidates remain in list. pic.twitter.com/n5PujazlEC
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) May 24, 2023
Cela dit, Arne Slot étant sous contrat jusqu'en 2025, il ne sera pas facile pour le club anglais de le déloger. D'après le média anglais, Feyenoord a même proposé une augmentation de salaire au coach (3 millions d'euros par an), mais ce dernier a refusé la proposition. De leur côté, les Spurs devront surtout débourser la modique somme de 11 millions d'euros pour racheter les deux dernières années de contrat du Néerlandais.
Un entretien est prévu entre l'agente d'Arne Slot, Rafaela Pimenta, et la direction du Feyenoord, prochainement. En Angleterre, l'entraîneur devrait venir avec son adjoint, Marino Pusic.