Newcastle United va disputer la prochaine édition de la Ligue des Champions, alors que le club anglais est 3e de Premier League.
Achetés par un fonds venu d'Arabie saoudite, les Magpies disposent d'une assise financière importante, mais l'entraîneur de l'équipe anglaise, Eddie Howe, a donné son point de vue en conférence de presse sur le prochain mercato du club, en allant contre les idées reçues : “On ne va pas partir sur beaucoup de monde, je ne pense pas que cela puisse être le cas, nous n'avons pas les capacités financières que beaucoup de gens nous prêtent. Nous allons devoir être intelligent, ce sera un petit groupe de joueurs, mais des joueurs capables de faire la différence”.
La presse anglaise et européenne s'est chargée de donner plusieurs pistes, pour cet été.
Newcastle veut piocher en Liga
D'après Sport, Newcastle regarde ce qui se fait au FC Barcelone. Le club catalan, champion d'Espagne, va devoir vendre pour avoir de la liberté sur le marché des transferts. Dans cette optique, les Magpies s'intéressent à Andreas Christensen. Le Danois est très courtisé en Angleterre, par Manchester United ou Aston Villa. Newcastle pense également à l'ailier Raphinha, qui pourrait être rapidement vendu par son club.
Toujours en Liga, la formation britannique vise également Gabri Veiga, qui joue au Celta Vigo.
Recrutement made in France et Ligue 1 ?
Dans le championnat de France, la formation dirigée par Eddie Howe se penche sur l'attaquant de Montpellier, Elye Wahi, et sur le milieu du Stade Rennais, Lovro Majer, dixit Foot Mercato. Des renseignements ont été notamment pris auprès du club breton pour le Croate de 25 ans.
En fin de contrat avec la Juventus, le Français Adrien Rabiot est espéré par les Magpies, dixit L'Équipe, même si le milieu est une priorité pour Manchester United. Ce n'est pas le seul tricolore visé par le 3e de PL : Moussa Diaby, l'ailier virevoltant du Bayer Leverkusen, est espéré, d'après Sky Germany.
Enfin, l'Intériste Marcelo Brozovic, le Hongrois du RB Leipzig, Dominik Szoboszlai, et son coéquipier Amadou Haïdara, sont les derniers noms cités.