Aston Villa a l'intention de frapper fort lors du mercato estival. La presse anglaise a dévoilé le montant dont dispose Unai Emery pour effectuer ses recrutements.
Cet été, Aston Villa pourrait créer quelques remous sur le marché des transferts. On murmure en Angleterre que l'entraîneur Unai Emery s'est vu confier une enveloppe considérable pour renforcer son effectif.
Selon les sources de Football Insider, le technicien des Villans disposerait d'une somme pouvant atteindre 170 millions d'euros pour le mercato. Ce montant pourrait même être augmenté par la vente de certains joueurs dont le départ est prévu durant la période estivale.
🚨 EXCLUSIVE! 🚨 – Aston Villa summer transfer budget revealed. 💰#AVFC
Full story ⬇️— Football Insider (@footyinsider247) May 23, 2023
Les propriétaires milliardaires du club, Naseef Sawiris et Wes Edens, seraient déterminés à soutenir Unai Emery afin qu'il dispose de la meilleure équipe possible pour la saison 2023-2024. Lors du dernier mercato hivernal, l'entraîneur espagnol avait déjà bénéficié des arrivées d'Alex Moreno et Jhon Duran.
L'ancien Parisien aurait déjà défini ses priorités pour l'été : il recherche activement deux attaquants de haut niveau, dont un avant-centre et un ailier.
Dernières dépenses avant le rééquilibrage du budget
Le média précise également que la voilure sera réduite après l'été. Selon cette source, les supporters doivent se préparer à un changement de stratégie. Aston Villa envisagerait de freiner ses dépenses lors des prochains marchés des transferts.
Cette information serait d'ailleurs liée à l'échec de la venue de Mateu Alemany, ancien directeur du football du Barça. L'Espagnol aurait réintégré le club catalan après avoir appris la volonté d'Aston Villa de réduire ses dépenses en raison des restrictions du fair-play financier.
Ces dernières semaines, Aston Villa a notamment été lié aux noms de Mattéo Guendouzi (OM), Andreas Christensen et Ferran Torres (Barça). L'été dernier, le club de Birmingham avait mis 100 millions d'euros sur la table pour recruter des éléments tels que Diego Carlos, Philippe Coutinho ou encore Leander Dendoncker.
Les Villans avaient déjà recruté un ancien joueur de l'OM, Boubacar Karama. Le milieu défensif avait signé gratuitement à la fin de son contrat avec le club olympien.