Mercato - Bayern Munich : un attaquant de Premier League visé

En quête d'un attaquant de premier plan, le Bayern Munich multiplie les pistes. L'une d'entre-elles mène à un avant-centre de renom du championnat d'Angleterre.

Eliminé par Manchester City en quarts de finale de la Ligue des champions, le Bayern Munich risque de terminer la saison 2022-2023 sur une terrible désillusion. Alors qu'il ne reste qu'une seule journée à disputer, le club bavarois pointe à la deuxième place de la Bundesliga à deux longueurs du Borussia Dortmund, désormais maître de son destin et qui remportera le titre de champion d'Allemagne en cas de succès samedi face à Mayence.

Quelle que soit l'issue de cette 34e et dernière journée, les dirigeants munichois ont déjà pris une décision majeure concernant le prochain mercato estival. Le club basé à l'Allianz Arena veut s'attacher les services d'un attaquant de premier plan. Depuis le départ au FC Barcelone de l'avant-centre polonais Robert Lewandowski, le Bayern Munich ne dispose plus d'un grand numéro 9, en dépit des bonnes prestations de l'artificier camerounais Eric Maxim Choupo-Moting.

C'est non pour Osimhen

Pour trouver chaussure à son pied, le club allemand prospecte sur le marché. Les pistes ne manquent pas. Comme déjà évoqué par nos soins, les noms de Harry Kane (Tottenham), Victor Osimhen (Naples) et Randal Kolo Muani (Eintracht Francfort) sont régulièrement cités. Mais voilà qu'aujourd'hui, un nouveau profil sort du chapeau. Selon les informations de la chaîne Sky Germany, le Bayern Munich songe à un avant-centre de Premier League, à savoir Julian Alvarez.

Le dossier conduisant au buteur argentin de Manchester City, recruté en janvier 2022 par le champion d'Angleterre 2023 pour un peu plus de 20 millions d'euros, a été évoqué en interne, mais aucune offre n'a été transmise. Nos confrères précisent tout de même que la priorité demeure Randal Kolo Muani, tandis que Victor Osimhen ne semble plus envisagé de l'autre côté du Rhin.

Doublure de luxe de l'attaquant norvégien Erling Haaland, le champion du monde 2022 – aussi scruté par le Real Madrid – dispose d'un contrat courant jusqu'en juin 2028. Depuis le lancement de la saison 2022-2023, le canonnier de 23 ans a marqué 17 buts en 47 matchs toutes compétitions confondues, pour 9 buts en 29 rencontres de Premier League.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.