Mercato - Real Madrid : six buteurs pour concurrencer Benzema

Si Karim Benzema réalise une belle saison avec le Real Madrid (29 buts et 6 passes décisives), le Français de 35 ans a souffert de problèmes physiques qui l'ont éloigné des terrains plusieurs fois cette année (40 apparitions).

Le média espagnol Mundo Deportivo, le Real Madrid a établi une liste de cibles potentielles qui permettront à Karim Benzema de vivre la concurrence la saison prochaine, pour la dernière année de son contrat dans la capitale espagnole. Ces derniers jours, le nom de Joselu a émergé. L'attaquant de 33 ans, auteur de 16 buts en 33 rencontres cette saison, évolue à l'Espanyol Barcelone. Son contrat court jusqu'en 2026.

Le Real Madrid pourrait également privilégier une piste interne, en la personne du prometteur Alvaro Rodriguez. L'Uruguayo-espagnol de 18 ans, venu de la Castilla, a eu l'occasion de briller quelques fois avec Madrid cette année (1 but et 1 passe décisive en 5 matchs de Liga). Plus vraisemblablement, le Real Madrid devrait casser sa tirelire sur un attaquant prometteur ou d'envergure, pour pouvoir compter sur lui dans les années qui suivent.

Déjà cité ces dernières semaines, à Madrid voire à Manchester United, Gonçalo Ramos revient dans la discussion, selon Mundo Deportivo. Le Portugais de Benfica réalise une belle saison (45 matchs, 26 buts, 12 passes décisives).

Trois gros noms pour le Real Madrid

Outre Kylian Mbappé (PSG) et Erling Haaland (Manchester City), le club espagnol pense à un autre Cityzen, en la personne de Julian Alvarez. L'Argentin de 23 ans, remplaçant du Norvégien en Angleterre, pourrait être séduit par un départ à Madrid, pour trouver un autre statut, d'autant que le buteur est efficace malgré un temps de jeu réduit (16 buts en 46 apparitions).

Sur le banc mais buteur contre le FC Séville cette semaine en Ligue Europa, Dusan Vlahovic (23 ans) pourrait quitter la Juventus cet été. Le Real Madrid est en embuscade, tout comme Arsenal, alors que le club italien attend 75 millions d'euros pour le transfert du Serbe, recruté pour 81,6 millions d'euros en janvier 2022.

Enfin, le géant espagnol pense à Harry Kane. L'Anglais de 29 ans, suivi par Manchester United et le Bayern Munich, va cela dit être difficile à déloger, le président des Spurs de Tottenham attendant plus de 100 millions pour lâcher le prolifique buteur (29 buts cette saison).

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.