Mercato - Juventus : un club anglais en pole pour Vlahovic

Dusan Vlahovic pourrait rejoindre la Premier League, en vue de la saison prochaine. Un club anglais serait en pole pour l’accueillir.

Dusan Vlahovic serait dans le viseur de plusieurs grands clubs européens pour le mercato estival. Le joueur de 22 ans n'a pas réussi à répondre totalement aux attentes depuis son arrivée en provenance de la Fiorentina. Mais il suscite toujours un vif intérêt, notamment en Premier League.

Parmi les prétendants, Arsenal tient la corde pour s'attacher les services de l'attaquant, indique Fichajes.net. Mikel Arteta, l'entraîneur des Gunners, avait déjà tenté de le recruter lors du mercato hivernal, mais la Juventus avait fermé la porte à un départ. La situation pourrait cette fois être différente.

La Juventus dans la tourmente financière et judiciaire

Le club turinois fait face à de gros soucis financiers. Et sa participation à la prochaine édition de la Ligue des Champions est très hypothétique, dans la mesure où des sanctions devraient être prises par le Comité olympique italien (CONI) dans l’affaire des plus-values.

Le départ de Dusan Vlahovic pourrait permettre à la formation turinoise de renflouer ses caisses. D’autant que ses performances en Serie A avec la Vieille Dame n'ont pas été à la hauteur des attentes, avec 20 buts inscrits en 51 matchs.

Pour rappel, la Juventus a déboursé la bagatelle de 82 millions d’euros pour faire venir le natif de Belgrade. Un montant que les dirigeants du club italien souhaiteraient récupérer.

A Arsenal, Mikel Arteta paraît voir en l’international serbe (21 sélections, 13 buts) un attaquant de haut niveau susceptible de renforcer son attaque. D'autres grands clubs, tels que le Real Madrid et le Bayern Munich, garderaient également un œil sur la situation de l'attaquant.

Mais il n’est pas évident que leurs dirigeants seront prêts à aligner la somme demandée par la Vieille Dame. Le feuilleton lié au transfert du Turinois ne fait que commencer !

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.