Mercato - Un buteur ciblé par le Real Madrid poussé dehors ?
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F04%2FMoise-Kean-Dusan-Vlahovic-Juventus.jpg)
En fin de contrat, et suivi en Arabie saoudite, Karim Benzema (35 ans) pourrait faire faux bond au Real Madrid. C'est pourquoi le club espagnol, opposé à Chelsea en Ligue des Champions ce mercredi soir, est attentif au marché des attaquants axiaux.
Ce mardi, le Daily Mail, en Angleterre, confirme les informations de la Cadena SER, en évoquant le nom de Roberto Firmino. Le Brésilien, qui va quitter Liverpool à la fin de la saison, après huit saisons au club, et une année timide (32 apparitions, 18 titularisations, 11 buts, 5 passes décisives), est une des nombreuses cibles madrilènes en attaque, avec Marcus Thuram (Borussia Mönchengladbach), Richarlison (Tottenham) ou encore Paulo Dybala (AS Roma).
Selon le média anglais, le Real Madrid pourrait rapidement faire une offre contractuelle à Roberto Firmino, alors que l'attaquant de 31 ans est en fin de bail chez les Reds. Liverpool espère le conserver, mais l'avenir de l'ancien attaquant de Hoffenheim semble s'inscrire loin du 8e de la Premier League.
Il y a quelques mois, Roberto Firmino a été cité du côté de l'Espagne, au Barça et à l'Atlético Madrid.
Vlahovic vers la sortie
Dans le même temps, une cible de longue date du Real Madrid semble se diriger vers la sortie dans son club. En effet, d'après les révélations de la Gazzetta dello Sport, Dusan Vlahovic devrait s'en aller de la Juventus cet été. Recruté à prix d'or (81,6 millions d'euros) à la Fiorentina, en janvier 2022, le Serbe de 22 ans n'a pas convaincu la Vieille Dame, qui compte s'en séparer rapidement, pour que le numéro 9 ne perde pas de sa valeur marchande, actuellement estimée à 75 millions d'euros par Transfermarkt.
https://www.youtube.com/watch?v=dyKnWA_t2Oc
Sous contrat avec le 7e de Serie A jusqu'en 2026, Dusan Vlahovic, en concurrence avec Moise Kean (6 buts cette saison) et Arkadiusz Milik (6 buts) en attaque, intéresse le Real Madrid, mais également le Bayern Munich, orphelin d'un buteur d'envergure depuis le départ de Robert Lewandowski au Barça.