Mercato - Manchester United change de cible pour son attaque

Manchester United aurait abandonné la piste menant à Victor Osimhen. Le club anglais concentrerait désormais ses efforts sur un attaquant anglais.

Selon des informations relayées par Football Insider, Manchester United a décidé de ne pas donner suite à l'acquisition de Victor Osimhen, la star du SSC Naples. Les dirigeants du club mancunien estiment que le montant du transfert, qui dépasserait les 115 millions d’euros, est trop élevé.

Les blessures d’Osimhen inquiètent

Les performances de l'international nigérian avaient pourtant séduit Manchester United, précise le média. Osimhen a inscrit 28 buts en 35 matchs cette saison, contribuant grandement au premier titre de champion d'Italie du Napoli depuis 1990. Cependant, deux éléments auraient refroidi les ardeurs des Red Devils.

D'une part, le club s'inquiète du manque d'expérience de l'attaquant de 24 ans en Premier League, championnat au rythme très différent de celui de la Serie A. D'autre part, son historique de blessures interpelle : Victor Osimhen a manqué 9 matchs cette saison à cause de problèmes musculaires.

Manchester United se tournerait désormais vers d'autres options pour renforcer son attaque. Le club souhaiterait recruter un attaquant de classe mondiale capable de l’aider à remporter le titre de Premier League la saison prochaine.

Parmi les pistes envisagées, Harry Kane constituerait la priorité absolue. L'attaquant de Tottenham, dont le contrat se termine en 2024, possède l'expérience de Premier League recherchée par les dirigeants de Manchester United. Le joueur a inscrit 209 buts et délivré 50 passes décisives en 317 apparitions dans le championnat anglais. Son président, Daniel Levy, devrait lui accorder un bon de sortie ces prochains mois.

Depuis le départ surprise de Cristiano Ronaldo fin 2022, Erik ten Hag peine à trouver un remplaçant efficace. Anthony Martial et Wout Weghorst n'ont pas répondu aux attentes, et leur avenir à Old Trafford est incertain. Marcus Rashford, utilisé sur l'aile et en tant qu'avant-centre, a quant à lui marqué 29 buts toutes compétitions confondues.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.