Kylian Mbappé n’aurait pas l’intention d’activer l’option pour une année supplémentaire prévue dans son contrat. L’attaquant du PSG pourrait partir libre en 2024.
L’avenir de Kylian Mbappé fait beaucoup parler, ce mercredi. Ce matin, L’Équipe a annoncé que l’attaquant n’envisageait pas d’activer son option pour une année supplémentaire avec le PSG. Son engagement devrait donc se terminer en 2024, si aucun accord n’est trouvé avec ses dirigeants.
Cet après-midi, RMC Sport donne des précisions sur la situation du natif de Bondy. La radio confirme que le joueur n’a (a priori) pas l’intention de rempiler et apporte des explications. D’après ses sources, l’attaquant a été déçu par le dernier mercato estival. Ne pas lever l’option lui permettrait d’une certaine façon de mettre la pression sur ses dirigeants.
Le Qatar pourrait intervenir
RMC Sport affirme toutefois que la rupture n’est pas consommée entre l’international français et ses dirigeants. Kylian Mbappé resterait proche de Luis Campos. Le joueur serait satisfait par la tournure prise par le projet sportif. Le club ne serait d’ailleurs pas inquiet concernant l’avenir immédiat.
Le média précise en effet que Kylian Mbappé percevra une somme d’environ 90 millions d’euros s’il est toujours au PSG en septembre. Le joueur devrait bien porter la tunique parisienne durant l’exercice 2023-2024. À moins que Doha ne s'immisce dans son dossier…
🔴 Pourquoi Mbappé ne souhaite pas activer son année supplémentaire au PSG. Nos infos sur le dossier.
— RMC Sport (@RMCsport) May 24, 2023
Le site de la radio précise que le Qatar suit de près la situation du vice-champion du monde. L’idée qu’il s’en aille libre, l’été prochain, pourrait faire réagir. Le Real Madrid se tiendrait quant à lui à l’affût pour le récupérer. Et Manchester United pourrait également prétendre à sa signature, s’il était racheté par les Qataris.
Pour rappel, le PSG avait misé 222 millions d’euros pour s’attacher les services de Kylian Mbappé, entre 2017 et 2018. Le joueur a depuis inscrit 211 buts et donné 97 passes décisives en 258 rencontres, toutes compétitions confondues.