Mercato -OM : Longoria a tranché pour Tudor !

Après des défaites à Lens et à Lille, l'Olympique de Marseille a dit adieu à la deuxième place de Ligue 1. Les Olympiens devront passer par deux tours de barrage pour espérer accéder aux phases de poules de la Ligue des Champions.

Cet été, l'objectif annoncé de l'OM était une qualification directe en Ligue des Champions. Autrement dit, le club devait terminer à la deuxième place du championnat. Neuf mois plus tard et malgré un nombre de points très élevé (73 après 36 journées), les hommes d'Igor Tudor pointent à la troisième place, à cinq longueurs du RC Lens. Sauf miracle, les Phocéens ne reviendront pas sur les Sang et Or, alors que seulement six points restent encore à prendre.

Dans une vingtaine de jours, l'heure sera au bilan pour les dirigeants marseillais, qui devront faire des choix en vue de la saison prochaine. La première décision à prendre concerne le futur d'Igor Tudor, en fin de contrat en juin 2024. Alors que son cas divise dans les rangs des supporters olympiens, la direction semble avoir déjà tranché sur l'avenir du technicien croate.

Tudor sera l'entraîneur de l'OM pour la saison 2023-2024

Malgré une élimination gênante en quart de finale de Coupe de France face à Annecy, une fin de saison compliquée et des tensions avec certains cadres de son groupe, Igor Tudor a été conforté par sa direction : “Il n'y a pas de débat“, a même déclaré Pablo Longoria à nos confrères du Phocéen. L'ancien coach du Hellas Vérone sera donc bel et bien sur le banc marseillais la saison prochaine.

L'état-major olympien a donc préféré miser sur la stabilité, chose dont le club a souvent manqué ces dernières années, surtout au poste d'entraîneur. Pour rappel, les trois derniers coachs de l'OM (Jorge Sampaoli, Nasser Larguet et André Villas Boas) n'ont pas disputé deux saisons complètes. Rudi Garcia (2016-2019) et Didier Deschamps (2009-2012) sont les deux derniers à avoir compilé au moins deux saisons pleines à Marseille.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store