Chelsea pourrait être contraint de se séparer de Mason Mount lors du mercato estival. L’international anglais aurait déjà choisi son futur club.
Mason Mount, qui a gravi les échelons depuis le centre de formation de Chelsea jusqu'à devenir un élément clé de l'équipe première, voit son contrat actuel se terminer dans un peu plus d'un an. Bien qu'il reste un joueur précieux sur le terrain, son avenir au sein du club de l'ouest londonien est incertain.
Selon The Athletic, le natif de Portsmouth aurait déjà fait son choix quant à son futur club. Il s'agirait de Manchester United : le projet des Red Devils le séduirait davantage que ceux d’Arsenal et de Liverpool. Rien n’est encore officiel, mais la situation pourrait sourire au club mancunien.
Chelsea contraint de rééquilibrer son budget
Le Mirror croit savoir que Manchester United pourrait profiter du dilemme financier auquel est confronté Chelsea. Après une saison record en termes de dépenses de transfert (plus de 600 millions d’euros), le club londonien doit trouver un équilibre financier pour répondre aux exigences des organismes de contrôle.
En plus de ces dépenses de transfert, Chelsea a dû verser des indemnités de départ aux entraîneurs remerciés, Thomas Tuchel et Graham Potter, ainsi qu'à l'ensemble de leur staff.
Dans ce contexte, la vente d'un joueur issu du centre de formation, comme Mason Mount, pourrait constituer une solution pour rétablir les finances du club. Le montant total de son transfert pourrait ainsi être comptabilisé comme un bénéfice net. De plus, le joueur n'a pas été un titulaire indiscutable ces dernières semaines.
Manchester United serait prêt à offrir 63 millions d'euros pour obtenir la signature de l'international anglais.
Cette saison, le milieu offensif de 24 ans a marqué 3 buts et délivré 6 passes décisives en 35 rencontres, toutes compétitions confondues. Depuis ses débuts, il totalise 33 buts et 37 passes décisives en 195 rencontres, toutes compétitions confondues.