Le PSG serait prêt à prolonger le contrat de Sergio Ramos. Sa signature est toutefois loin d'être acquise.
Une petite révolution devrait avoir lieu au PSG, ces prochains mois. De nombreux changements devraient avoir lieu au sein de l'effectif parisien. L'avenir de Sergio Ramos n'est pas encore tranché. Les prochains jours pourraient être décisifs.
Sergio Ramos dispose d'un contrat avec le PSG qui est censé se terminer en juin. Comme celui de Lionel Messi. D'après les informations rapportées par Marca, les dirigeants parisiens ont proposé à Ramos de prolonger son contrat pour une année supplémentaire. Mais il y a un hic.
Des clubs saoudiens à l'affût ?
Le nouvel engagement proposé impliquerait un salaire réduit de moitié. Le reste de la rémunération étant attribué en fonction de critères tels que le nombre de matchs joués, la performance individuelle et les réussites collectives. Sergio Ramos n'aurait pas encore accepté la proposition.
Cette saison, l'ancien capitaine du Real Madrid a participé à 8 matchs de Ligue des Champions et à 31 des 36 matchs de Ligue 1. L'Andalou, qui paraît avoir résolu ses problèmes de mollet, a affiché un niveau très intéressant. Le joueur de 37 ans totalise 56 apparitions depuis son arrivée dans la capitale française, pour 5 buts et 1 passe décisive.
L'échec du PSG en Ligue des Champions ternit le bilan des joueurs de Christophe Galtier, y compris celui de Sergio Ramos. Mais le défenseur a été l'un des rares à évoluer à son niveau lors du match retour face au Bayern Munich.
Le média croit savoir que Sergio Ramos est dans l'attente d'offres potentielles d'autres clubs. L'Arabie Saoudite, avec son football en plein essor, constituerait une destination possible. Mais aucun intérêt concret ne se serait encore matérialisé.
Pour rappel, le PSG pourrait obtenir le titre de champion de France, ce weekend, lors du match programmé à Strasbourg. L'obtention du trophée pourrait lancer les grandes manœuvres parisiennes.