Mercato - Lens : Haise sort du silence pour Openda

Entraîneur du Racing Club de Lens, Franck Haise a réagi aux rumeurs de départ concernant l'attaquant belge Loïs Openda, annoncé dans le viseur d'un club phare du championnat d'Italie.

19 buts en 36 matchs

Grand artisan de la très belle saison 2022-2023 du Racing Club de Lens, deuxième de Ligue 1 à six points du Paris Saint-Germain et en bonne posture pour une qualification directe à la prochaine édition de la Ligue des champions, au nez et à la barbe de l'Olympique de Marseille, Loïs Openda ne laisse pas indifférent sur le marché des transferts. Auteur de 19 buts en 36 matchs de championnat, le jeune attaquant belge figure sur les tablettes d'une formation majeure de Serie A.

https://youtu.be/26ESW037Qqg

Comme expliqué par nos soins, l'AC Milan de Stefano Pioli songe à une arrivée du buteur de 23 ans. Selon les informations venues de l'autre côté des Alpes, le club de la Lombardie a érigé en priorité un recrutement du natif de Liège au poste de numéro 9. Les Rossoneri n'ont pas encore transmis d'offre formelle à la direction des Sang et Or pour l'ancien pensionnaire du Club Bruges, acheté par les Nordistes durant l'été 2022 pour un peu moins de 10 millions d'euros.

“Il est sous contrat”

Quid de la position lensoise ? Avant la venue samedi soir de l'AC Ajaccio, dans le cadre de la 37e journée, le RCL est sorti du silence sur la situation de son joueur. Par la voix de son entraîneur Franck Haise, le club basé à Bollaert-Delelis ne s'est pas montré très loquace sur le sujet. Face aux médias, le manager de 52 ans explique seulement qu'il n'est pas interdit de croire que Loïs Openda, sous contrat jusqu'en juin 2027, restera dans son effectif malgré la convoitise milanaise et la possibilité de recevoir une belle proposition à l'intersaison. “C'est possible. Vous me posez la question, je vous réponds. Il est sous contrat pour de nombreuses années encore.”

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.